CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Top 3 des meilleurs plateformes d'échange de cryptomonnaies en 2021

Quelles sont les meilleures plateformes d'échange de cryptomonnaies en 2021 ? Difficile de faire son choix parmi la profusion de plateformes existantes. Cela dépendra de l’utilisation que vous en faites, alors si vous êtes à la recherche de la meilleure plateforme de trading de cryptomonnaies, vous êtes au bon endroit.

Top 3 des meilleurs plateformes d'échange de cryptomonnaies en 2021


1. Binance, le leader des exchanges


Top 3 des meilleurs plateformes d'échange de cryptomonnaies en 2021 - Binance BNB

Actuellement, Binance est considéré par beaucoup comme la plateforme d'échange de cryptomonnaies numéro 1 en 2021 en termes d'utilité : il y a beaucoup de volume, beaucoup de choix de crypto, beaucoup d'outils (future, staking, defi, ...). Binance est donc un incontournable du secteur de la crypto. On peut remarquer l'importance de cette plateforme à la capitalisation de leur Binance Coin (BNB) qui est située 3e position à ce jour (Source : https://coinmarketcap.com/), juste derrière Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC).


Bien qu'un peu difficile à prendre en main pour les débutants, Binance est un incontournable. Cette plateforme propose tout simplement le plus de services et d'exclusivité.


--> Quelques points positifs pour cette plateforme :

  • Le plus grand choix de cryptomonnaies disponible

  • Achat par carte de crédit/virement

  • Forte liquidité

  • Nombreuses solutions d'épargnes et de stacking

  • Posséder du Binance Coin (BNB) permet de réduire les frais de trading !

Top 3 des meilleurs plateformes d'échange de cryptomonnaies en 2021 - Binance BNB Token

2. Bitpanda, le premier exchange Européen

Top 3 des meilleurs plateformes d'échange de cryptomonnaies en 2021 - Bitpanda BEST

Bitpanda est une plateforme ultra complète, qui comprend notamment le trading, achat et vente de cryptomonnaies, mais également les métaux précieux (or, argent, platine) et depuis peu le trading d'actions américaines.


Bitpanda est très simple d'utilisation, ce qui en fait un choix pertinent pour tous les débutants avec nottament une interface utilisateur épurée, investissement programmée, etc.


De plus, c'est l'une des premières plateformes à avoir obtenu l'agrément PSAN. Pensez bien à vous renseigner sur les avantages/inconvénients d'un tel agrément avant d'utiliser Bitpanda.


--> Quelques points positifs pour cette plateforme :

  • Interface utilisateur simple et intuitive

  • Achat par carte de crédit / virement / coupons en bureau de tabac

  • Achat métaux précieux, et actions US

  • Plan d’épargne

  • Le token BEST (natif de Bitpanda) offre un certain nombre d’avantages : réductions sur les frais de dépôt, droit de vote, baisse des frais de trading.

Top 3 des meilleurs plateformes d'échange de cryptomonnaies en 2021 - Bitpanda BEST Token

3. FTX, le challenger

Top 3 des meilleurs plateformes d'échange de cryptomonnaies en 2021 - FTX Token FTT

FTX est une plateforme d'échange de cryptomonnaie qui a été créé par des traders pour des traders. FTX reste cependant utilisable pour des profils "investisseurs". Les frais de la plateforme sont moins chers que Binance, que ce soit pour le trading (maker fee et taker fee) ou même pour les retraits sur différents réseaux. Par exemple, un retrait sur Binance via ERC-10 coûte 15 $ alors qu'un même retrait sur FTX en coûte seulement 5 $.


Concernant le jeton de la plateforme le FTX Token (FTT), celui-ci a très bien performé récemment (comme le BNB) car il s'agit d'un utility token (jeton utile) ayant de vrais cas d'utilisation (comme la réduction des frais de trading pour les stakers). De plus, le FTT est basé sur les principes de burn et de buy-back.


FTX est une plateforme montante, tant en termes de volume qu'en termes de projet (écosystème Solana/Serum déployé sur FTX et backé par SBF Alameda).

Cette plateforme est légèrement plus complexe que celle de Binance, cependant une fois maitrisée, FTX est un outil trés puissant.


--> Quelques points positifs pour cette plateforme :

  • Large variété de crypto-actifs

  • Soutenu et développé par Alameda Research

  • Plateforme de trading ultra complète

  • Frais de transaction assez bas

  • Il est possible de faire du staking de token FTT (natif de FTX) donnant droit à des bonus dont des airdrops de tokens Serum (SRM).

Top 3 des meilleurs plateformes d'échange de cryptomonnaies en 2021 - FTX Token FTT



6 vues0 commentaire

Cryptohopper - Le meilleur cryptobot

  • Facebook
  • Pinterest