CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Revue de Margin.de 2021 - Meilleur Crypto Bot ?

Dernière mise à jour : 31 mai 2021

Leonardo était l'un des tout premiers et prestigieux bots de trading de bitcoins qui a été fermé en 2017, après 3 ans d'opérations réussies. Cependant, le logiciel et le code source ont toutefois été achetés par Margin et relancés sous leur nom - Margin.de.


Dans cette analyse de Margin, nous aborderons les principales caractéristiques puis les avantages/inconvénients de Margin.de par rapport à ses concurrents, notamment Cryptohopper, 3Commas, Gunbot et Haasbot.

Revue de Margin.de 2021 - Meilleur Crypto Bot + 10% de code de réduction
Revue de Margin.de 2021 - Meilleur Crypto Bot + 10% de code de réduction

1. Qu'est-ce que le logiciel de trading automatique Margin.de ?

Pour faire court, Margin.de est un bot de trading de cryptomonnaies. Mais qu'est-ce qu'un bot de trading de cryptomonnaies ?


Les bots de trading sont des programmes logiciels qui se connectent à une plateforme (généralement via un protocole API) et effectuent des trades au nom des utilisateurs. Ils opèrent à l'aide d'une variété d'indicateurs et de stratégies de trading. Dans la mesure où le trading est une affaire de mathématiques et de calculs de probabilité complexes et rapides, les bots devraient être meilleurs que les humains pour le trading.

À la différence de ses principaux rivaux, Maring.de est un terminal de trading téléchargeable qui fonctionne à partir d'une machine locale et non d'une solution basée sur le cloud.


Par conséquent, Maring.de peut être acheté en une seule fois, contrairement à d'autres solutions de trading automatisé qui sont basées sur un abonnement.

Revue de Margin.de 2021 - Meilleur Crypto Bot + 10% de code de réduction

2. Quelles sont les principales caractéristiques de crypto bot Margin ?

2.1. Trading visuel

Margin.de a été conçu pour les débutants.Vous n'avez besoin d'aucune compétence technique pour faire fonctionner le bot, car tout a été conçu pour être facile à utiliser grâce à la fonction glisser-déposer, qui correspond au trading visuel.


Il est possible de passer des ordres directement sur les graphes, de voir les gains réalisés par votre trading en le survolant, de suivre l'actualité du secteur grâce au flux RSS intégré et d'avoir une vue d'ensemble de 25 plateformes différentes à partir d'une seule interface, en un clin d'œil. Dans la mesure où Margin est un terminal de trading à part entière, vous pouvez même connecter un second moniteur et obtenir cette sensation professionnelle en l'utilisant.


2.2. Les bots

Margin a 4 différents bot que vous pouvez déployer pour trader pour vous pendant votre temps libre (voyage, sommeil ou tout simplement travail sur autre chose). Il y a d'abord le bot de croisement d'EMA, puis le bot de bande de Bollinger, le bot Ping Pong et le bot Margin Maker. Comme leur nom l'indique, ils tradent tous sur la base de différents indicateurs de trading : Bandes de Bollinger, MACD, RSI, EMA, VWAP et bien d'autres encore. Ces indicateurs sont parfois utilisés comme moteurs pour les décisions du bot et peuvent tous être utiles lorsque vous trader manuellement.


2.3. Interface graphique personnalisable

Margin.de peut être personnalisé selon vos propres besoins car son interface graphique est configurable, peut être déplacé et assemblé.


2.4. Smart Order Router

Cette fonctionnalité exclusive de Margin vous fait profiter des meilleurs prix pour l'achat de devises en répartissant un ordre important sur plusieurs plateformes. Smart Order prend en compte vos fonds, les carnets d'ordres de chaque plateforme et leurs frais pour calculer la meilleure plateforme pour passer un ordre.


3. Quel est le prix d'une licence pour le crypto bot Margin.de ?

Margin est proposée avec un modèle de tarification progressive qui vise à satisfaire les traders de tous les niveaux de compétence et d'expérience. La principale différence entre Margin et les principaux logiciels automatisés du secteur comme Cryptohopper ou 3Commas réside dans le fait que Margin est une application de bureau qui peut être exécutée sur n'importe quel système d'exploitation comme Windows, MacOS, Linux et Ubuntu.

Revue de Margin.de 2021 - Meilleur Crypto Bot + 10% de code de réduction

4. Quelles sont les plateformes d'échange supportées par Margin.de?

Il s'agit de l'un des principaux arguments de vente de Margin et de l'un de ses principaux avantages concurrentiels : cette plate-forme prend en charge près de deux fois plus de bourses que ses principaux concurrents.


Actuellement, le nombre de plateformes prises en charge est de 25 et il augmente chaque mois. Certaines de ces plateformes sont les suivantes :

Revue de Margin.de 2021 - Meilleur Crypto Bot + 10% de code de réduction

5. Comment utiliser le bot de trading de marge ?

5.1. Comment fonctionne le bot de croisement d'EMA ?

Le fonctionnement de ce bot est basé sur l'indicateur EMA : L'EMA est une moyenne mobile qui accorde un poids et une importance plus importante aux données les plus récentes. Comme toutes les moyennes mobiles, cet indicateur technique est utilisé pour produire des signaux d'achat et de vente basés sur les croisements et les divergences par rapport à la moyenne historique.


Ce bot peut être lancé dans l'un des trois modes suivants : "achat", "vente" ou "any". En mode "achat" ou "vente", il attendra qu'une situation d'achat se présente (déclenchée par un événement tel que le croisement de l'EMA, lorsque l'EMA de période courte croise l'EMA de période longue) avant de passer son premier ordre spot. En mode "any", le bot est prêt à acheter ou à vendre, selon la situation qui se présente en premier.


5.2. Comment fonctionne le bot des bandes de Bollinger ?

Ce bot est basé sur les bandes de Bollinger, un outil d'analyse technique populaire défini par un ensemble de lignes tracées à deux écarts types (positivement et négativement) d'une moyenne mobile simple (SMA) du prix du titre, mais il peut être ajusté selon les préférences de l'utilisateur. Ce bot dispose également de trois modes : "achat", "vente" ou "any". Le mode "any" active à la fois les seuils d'achat et de vente et est idéal si vous n'êtes pas sûr de la direction que prendra le marché au départ.


Une différence importante de ce bot par rapport aux autres bots Margin est qu'il ne place pas d'ordres limites statiques, mais des spot orders qui sont effectués après l'activation d'un certain déclencheur, de sorte que le trade réel peut ne pas être au prix auquel l'ordre a été déclenché.


Vous trouverez ci-dessous l'explication du site margin.de sur la façon dont ce bot est déclenché : "Comment un ordre se déclenche-t-il ? Il existe deux bandes, une bande de vente (ligne rouge pleine) et une bande d'achat (ligne bleue pleine), qui peuvent être configurées. Elles sont définies par rapport aux bandes de Bollinger. Pour qu'un ordre soit déclenché, le carnet d'ordres opposé doit croiser la bande d'achat/de vente. Par exemple, dans le cas d'un achat, le haut du carnet d'ordres de vente doit toucher le "seuil d'achat actuel". Notez que sur des marchés volatils, cela signifie qu'il peut arriver fréquemment que le carnet d'ordres se replie rapidement après le déclenchement d'un ordre au comptant. Cela signifie que l'ordre au comptant doit surmonter le spread pour être exécuté. Sur certaines paires, cela peut représenter quelques points de pourcentage par rapport au prix de déclenchement.


Afin de se protéger contre les pertes non désirées, il est possible de définir un paramètre de gain effectif minimum. Ce paramètre peut être défini des deux côtés. Dans la figure, le gain effectif minimum déplace le seuil d'achat actuel de plus de 4 % afin de garantir que le gain effectif minimum souhaité soit atteint."

Revue de Margin.de 2021 - Meilleur Crypto Bot + 10% de code de réduction

5.3. Comment fonctionne le bot de ping-pong statique ?

Il s'agit du bot de marge le plus simple qui place des ordres limites statiques.

Choisissez le bouton de stratégie (cavalier d'échecs avec +) pour lancer un nouveau bot.


Déplacez les lignes de prix d'achat et de vente pour fixer les prix selon vos souhaits. Le bot ne fait rien d'autre que d'attendre que l'ordre fixé soit entièrement rempli avant de faire marche arrière et de placer un ordre limite du côté opposé. Dans le graphique ci-dessous, le bot Ping Pong a placé un ordre d'achat limite et attend que l'ordre devienne actif. Une fois cet ordre exécuté (si le prix s'éloigne de l'ordre, il se peut qu'il ne soit pas exécuté), un ordre de vente limité du même montant sera placé du côté opposé. Dans cet exemple, le gain effectif spécifié est légèrement supérieur à 3 %. Le bot placera des ordres d'achat et de vente jusqu'à ce que vous l'arrêtiez.

Revue de Margin.de 2021 - Meilleur Crypto Bot + 10% de code de réduction

5.4. Comment fonctionne le margin maker bot ?

Le margin maker bot est le quatrième bot proposé par Margin.de. C'est un bot qui place des ordres à cours limité de manière dynamique en fonction des paramètres que vous définissez.


Vous pouvez modifier la "fenêtre de temps" en faisant glisser la longue ligne bleue verticale (voir l'image ci-dessous - c'est la fine ligne bleue au milieu du graphique, de haut en bas) pour définir la période de temps souhaitée. La dimension verticale de la fenêtre de temps est donnée par les trades les plus bas et les plus élevés qui ont eu lieu pendant cette période.


Vous pouvez définir des ordres de marge d'achat et de vente relatifs dans cette fenêtre (lignes horizontales rouges en pointillés). Comme les prix oscillent, le prix le plus bas et le prix le plus élevé du trade changent également dans le temps, ce qui entraîne une modification de la hauteur verticale de la fenêtre en conséquence. Cela affecte également les prix de marge d'achat et de vente, qui changent également. Au fur et à mesure que le marché se contracte, les prix se rapprochent les uns des autres. Cela signifie également que le gain Eff. initial* indiqué au centre de la fenêtre de temps change également.


Le gain effectif minimum [%] est un paramètre très important. Pour le mArgin maker, il s'applique à la fois aux cycles achat/vente et vente/achat. Il est toujours actif, la valeur par défaut étant 0,0 %. Si vous voulez que le bot réalise un gain après déduction des frais de trading, il faut lui donner une valeur positive. Notez que cela signifie qu'un ordre du bot peut être bloqué à un prix particulier afin de ne pas dépasser le gain effectif minimum. Les autres paramètres sont assez explicites, surtout si vous survolez leurs infobulles.

Revue de Margin.de 2021 - Meilleur Crypto Bot + 10% de code de réduction

6. Est-ce que Margin.de est sûr à utiliser ?

Oui, en utilisant Margin, vous n'exposez vos fonds à aucun risque.


Margin ne ménage pas ses efforts sur ce plan - elle emploie une multitude de mesures de sécurité différentes pour garantir la sécurité des données des utilisateurs et des traders.


Margin.de ne stocke sur ses serveurs que la moitié d'une paire de clés API en deux parties - hachées et cryptées bien sûr.


Le bot fonctionne parfaitement bien sans l'autorisation de retrait sur vos clés API (vous définissez cette option sur la plateforme) et vous déconseille d'activer cette option pour protéger vos fonds.


Même si les serveurs de Maring sont compromis, un attaquant potentiel se retrouvera les mains vides car il ne pourra rien faire avec les informations API, les trois quarts de chaque paire de clés n'étant pas conservés par Margin.


En outre, les ordres de marge ne sont pas acheminés par leur serveur, qui se connecte directement aux plateformes pour faire son travail.


Conclusion

Pour récapituler - Margin.de est un excellent outil, très puissant et avancé, idéal pour les traders professionnels. Cependant, son design intuitif et son support utile en font un bon choix pour les débutants également.


Comme il n'est pas basé sur le cloud, vous devrez le télécharger et probablement louer un VPS pour le faire fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à moins que vous n'ayez un ordinateur portable de rechange capable de fonctionner sans interruption.


Toutefois, le nombre de plateformes supportées le place en tête des autres bot de trading de bitcoins. Si vous cherchez des alternatives à Margin.de mais que vous n'aimez pas Cryptohopper ou 3Commas, jetez un coup d'œil à nos critiques de bots moins connus comme Quadency, Bitsgap, Coinrule, TradeSanta, Shrimpy et CryptoTrader.org.


Pour aller plus loin ...

Si Margin.de ne vous convient pas, consultez nos autres guides sur ses concurrents:



19 vues0 commentaire

Cryptohopper - Le meilleur cryptobot

  • Facebook
  • Pinterest