CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Revue de Koinly 2021 - Gérez facilement vos taxes et impôts sur les cryptomonnaies

Les taxes sur les cryptomonnaies sont un sujet en pleine évolution, car de plus en plus de régulateurs nationaux s'y intéressent. Actuellement, les pays qui ont quelque peu réglementé ce domaine traitent généralement les cryptomonnaies de la même manière que l'or ou l'immobilier.


Tout achat ou vente de cryptomonnaies est donc un événement imposable, connu sous le nom de taxe sur les plus-values, et doit être payé dans la plupart des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, etc. Koinly est un logiciel de déclaration d'impôts sur les cryptomonnaies très populaire qui aide à résoudre cette problématique (car la plupart des traders ont beaucoup de transactions = événements imposables à gérer) d'une manière facile et automatique.


Cette évaluation de Koinly passera en revue les principales caractéristiques de la plate-forme, les avantages et les inconvénients, sa position par rapport à ses principaux rivaux, etc. Sans plus tarder, passons au premier chapitre de cette revue de Koinly en analysant ce qu'est Koinly et comment il fonctionne.

Revue de Koinly 2021 - Gérez facilement vos taxes et impôts sur les cryptomonnaies
Revue de Koinly 2021 - Gérez facilement vos taxes et impôts sur les cryptomonnaies

1. Qu'est-ce que l'application de déclaration de cryptomonnaies Koinly ?

Le site Koinly est un calculateur d'impôts sur les cryptomonnaies qui vous aide à créer un rapport d'impôts basé sur votre activité de trading, de minage, de staking, d'airdrops. Il est adapté à la fois aux traders de cryptomonnaies particuliers et aux comptables professionnels qui ont des investisseurs en cryptomonnaies comme clients.


Koinly est une solution sans intervention humaine : il vous suffit de connecter vos plateformes, vos portefeuilles ou d'autres services à l'application Koinly via des clés API et celle-ci s'occupe du reste.


Celle-ci se chargera automatiquement d'importer vos transactions, de calculer tous les prix du marché au moment de vos trades, de faire correspondre les transferts entre vos propres portefeuilles (afin que vous ne payiez pas d'impôts sur ces transferts), de déterminer vos gains/pertes en cryptomonnaies et de générer vos déclarations fiscales

Revue de Koinly 2021 - Gérez facilement vos taxes et impôts sur les cryptomonnaies

2. Comment fonctionne l'application Koinly de déclaration des cryptomonnaies ?

Koinly est comme un tableau Excel dopé aux stéroïdes. Cette application peut effectuer un grand nombre de calculs, rapidement et avec précision.


Pour commencer, vous devez importer vos transactions dans l'application. Pour cela, vous pouvez obtenir les clés API de votre portefeuille ou de votre plateforme et les ajouter à Koinly. Ou bien vous pouvez exporter un CSV depuis un portefeuille ou une plateforme et l'importer dans Koinly. La plateforme Koinly prend en charge toutes sortes d'activités liées aux cryptomonnaies, et pas seulement le trading au comptant. Il identifie et calcule les informations nécessaires à partir de vos activités de minage, de staking, de trading de marge, de prêt et d'emprunt. Il s'agit d'un véritable couteau pour les taxes sur les cryptomonnaies.


La seconde étape consiste à vérifier tous les calculs pour s'assurer que tout est importé correctement. Cette synthèse est gratuite. Cela équivaut à une application classique de suivi de portefeuille qui vous permet de superviser votre portefeuille de cryptomonnaies sur différentes plateformes et services.


Finalement, l'étape finale consiste à exporter les rapports fiscaux générés par Koinly (vous devrez acheter l'un des forfaits proposés pour ce faire) et à remplir votre déclaration d'impôts, soit manuellement, soit à l'aide d'un logiciel fiscal comme TurboTax. Vous pouvez générer différents formulaires fiscaux, tels que le formulaire 8949 ou l'annexe D. Si vous déclarez vos revenus aux États-Unis, Koinly peut générer les formulaires fiscaux de l'IRS dûment remplis.


3. Quels rapports fiscaux pouvez-vous faire avec Koinly ?

Il faut noter que Koinly se conforme à toutes les lois fiscales en vigueur dans de nombreux pays. Exemples de méthodes et de formulaires fiscaux utilisés :


  • Plusieurs méthodes de calcul des coûts. Vous pouvez choisir entre FIFO, LIFO, HIFO, coût moyen, partage de parts et Spec ID. Cette méthode utilise par défaut la méthode recommandée dans votre pays d'origine.

  • Correspondance intelligente des transferts. Koinly peut détecter les transferts de cryptomonnaies entre vos propres portefeuilles en utilisant ses propres méthodes d'intelligence artificielle.

  • Form 8949, Schedule D. Pour les contribuables américains, Koinly peut générer tous les formulaires dont vous avez besoin pour déclarer vos cryptomonnaies.

  • Résumé des gains en capital et du trading sur marge - aperçu de vos gains et revenus imposables en cryptomonnaies, y compris les trades sur marge, les options et les contrats à terme.

  • Rapport de revenus - Koinly peut créer une déclaration avec tous vos Airdrops, Forks, Staking Rewards, DeFi et autres transactions de revenus.

  • Rapport sur les cadeaux, les dons et les pertes - vous pouvez facilement étiqueter vos transactions sortantes (que vous avez offertes, données ou similaires) et obtenir un rapport joliment formaté.

4. Quels sont les portefeuilles, plateformes et services pris en charge sur Koinly ?

Koinly est le leader absolu dans ce domaine grâce à son intégration avec, essentiellement, toutes les plateformes, portefeuilles, bourses et services de cryptomonnaies. Koinly supporte plus de 350 plateformes, plus de 50 portefeuilles, plus de 6000 devises différentes et plus de 10 services cryptomonnaies divers (comme les plateformes de lending, les plateformes de cloud mining, etc).

Revue de Koinly 2021 - Gérez facilement vos taxes et impôts sur les cryptomonnaies
Revue de Koinly 2021 - Gérez facilement vos taxes et impôts sur les cryptomonnaies

5. Quels sont les pays supportés par Koinly ?

Koinly possède une longue liste de pays éligibles qui est toujours en cours d'élaboration, car de nouveaux pays sont ajoutés régulièrement. Vous trouverez ci-dessous un graphique avec les pays supportés :

Revue de Koinly 2021 - Gérez facilement vos taxes et impôts sur les cryptomonnaies

6. Quel est le prix d'une license Koinly ?

Il est possible de choisir entre quatre formules de prix différentes sur Koinly - une gratuite et trois payantes. La distinction principale entre les formules payantes réside dans le nombre de transactions que vous pouvez importer, tandis que toutes les autres fonctionnalités sont identiques

Revue de Koinly 2021 - Gérez facilement vos taxes et impôts sur les cryptomonnaies

7. Est-ce que Koinly est légitime et sûr à utiliser ?

Koinly est une entreprise légitime, et quand bien même ce ne serait pas le cas, le risque de perdre vos fonds à cause d'attaques de pirates informatiques parce que vous avez utilisé Koinly est nul. Koinly utilise vos clés API pour lire les données de votre plateforme, mais c'est à peu près tout - la plateforme n'a pas la possibilité de trader ou de retirer quoi que ce soit de votre compte. Ainsi, cette option n'est pas disponible pour un pirate potentiel qui voudrait attaquer la plateforme Koinly.


Donc, en un mot - oui, Koinly est un service parfaitement sûr à utiliser.


Conclusion

Koinly est une excellente application - elle simplifiera vos activités fiscales cryptomonnaies en collectant toutes les données pertinentes, en les calculant et en les présentant dans un format soigné, concis et prêt pour l'IRS.


Le grand nombre de plateformes et de portefeuilles pris en charge ainsi que les nouveaux services de cryptomonnaies tels que les plateformes de lending ou de cloud mining la distinguent de ses principaux concurrents.

Les prix sont un peu plus élevés que ceux de la concurrence, mais vous obtenez plus de cette application. Surtout si vous avez réalisé beaucoup de transactions cryptomonnaies avancées comme le trading de marge ou les emprunts/prêts.

Revue de Koinly 2021 - Gérez facilement vos taxes et impôts sur les cryptomonnaies



44 vues0 commentaire

Cryptohopper - Le meilleur cryptobot

  • Facebook
  • Pinterest