CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Revue de Cointracking.info 2021 - Est-ce le meilleur calculateur d'impôts sur les cryptomonnaies ?

Les agences fiscales mondiales ont eu besoin de beaucoup de temps pour se familiariser avec les complexités et les nouveaux paradigmes que les cryptomonnaies ont apportés avec elles.

Il leur a fallu du temps, mais elles ont finalement réussi et ne doivent pas être prises à la légère, bien au contraire. Une fois que la panique a commencé à s'installer parmi les traders de cryptomonnaies, car ils étaient submergés par le nombre de données qu'ils devaient collecter, Cointracking.info a sauté à leur rescousse et est rapidement devenu l'un des meilleurs outils fiscaux pour les cryptomonnaies sur le marché.

Cet examen de Cointracking compare les avantages et les inconvénients de Cointracking.info ainsi que ses homologues tels que CryptoTrader.Tax ou Koinly.

Revue de Cointracking.info 2021 - Est-ce le meilleur calculateur d'impôts sur les cryptomonnaies ?
Revue de Cointracking.info 2021 - Est-ce le meilleur calculateur d'impôts sur les cryptomonnaies ?

1. Qu'est-ce que Cointracking.info et comment ça marche ?

Au départ, Cointracking.info était une application de suivi de portefeuilles de cryptomonnaies. Plus tard, elle a ajouté des fonctionnalités de déclaration fiscale qui l'ont rendue beaucoup plus populaire et connue dans la communauté des cryptomonnaies.


Cette application a un double rôle - un gestionnaire de portefeuille de cryptomonnaies et un outil de déclaration fiscale, ce qui est l'objet de notre examen.

Revue de Cointracking.info 2021 - Est-ce le meilleur calculateur d'impôts sur les cryptomonnaies ?

1.1 Suivi de portefeuilles crypto

De nombreux utilisateurs de cryptomonnaies possèdent plusieurs comptes sur différentes plateformes de cryptomonnaies. Par conséquent, les outils de suivi de portefeuille sont très utiles pour garder une vue d'ensemble de vos fonds. Avec CoinTracking, vous pouvez relier toutes les plateformes entre elles et obtenir la valeur de tous vos actifs en cryptomonnaies dans une seule interface. Il est également possible de connecter de nombreux portefeuilles de cryptomonnaies différents avec l'application CoinTracking.


1.2 Outil de déclaration fiscale crypto

Cointracking.info est un gestionnaire de portefeuille de cryptomonnaies et un calculateur d'impôts qui s'intègre aux principales plateformes de cryptomonnaies pour récupérer votre historique de trading qui est ensuite utilisé pour créer automatiquement des rapports fiscaux. Il prend en charge différentes formes de déclarations fiscales annuelles, entre autres selon les normes relatives aux gains en capital, le FBAR, le formulaire 8949 et la loi allemande sur l'impôt sur le revenu.


En plus des capacités de déclaration fiscale des cryptomonnaies, CoinTracking reste un bon tracker de portefeuille car il vous permet d'analyser vos trades en temps réel en vous donnant un aperçu de la valeur de vos devises, des gains réalisés et non réalisés et bien plus encore. Il suit plus de 7 000 devises et prend en charge plus de 70 plateformes, ce qui rend presque impossible le trading d'une devise qui n'est pas visible sur CoinTracking.info.


2. Quel est le prix d'une license Cointracking.info ?

Cointracking vous propose un modèle de tarification progressive avec 3 formules :

  • Gratuit. Les utilisateurs peuvent générer des rapports fiscaux, mais il n'y a pas d'aide automatique car tout doit être fait manuellement à l'aide de fichiers CSV.

  • Pro. CoinTracking Pro coûte 166 $/an avec des remises pour les achats sur de plus longues périodes. Si vous payez d'avance pour deux ans de service, vous pouvez bénéficier d'une remise de 76 $. Sinon, vous pouvez acheter un abonnement à vie à CoinTracking Pro pour 434 $.

  • Illimité. CoinTracking Unlimited coûte 302 $/an. Vous pouvez économiser 162 $ en payant d'avance deux années de service. L'abonnement à vie vous coûtera 3459 $.

Revue de Cointracking.info 2021 - Est-ce le meilleur calculateur d'impôts sur les cryptomonnaies ?

3. Cointracking est-il sûr et légitime ?

Dans une récente interview accordée à Wealthica, le créateur de CoinTracking, Dario Kachel, a raconté les origines de son entreprise :


"J'ai commencé à trader avec mes propres premiers bitcoins en 2013 à Mt. Gox aux côtés d'autres personnes. Après plusieurs trades, j'ai rapidement réalisé que suivre correctement tous mes trades était presque impossible. J'ai donc commencé avec une feuille de calcul Excel comme beaucoup d'autres, mais je me suis vite lassé de la mettre à jour manuellement. J'ai rencontré plusieurs traders à cette époque qui avaient des problèmes similaires. J'ai donc réalisé qu'il y avait un énorme besoin pour un outil professionnel de suivi de portefeuille de cryptomonnaies et j'ai commencé à développer CoinTracking, qui a été initialement lancé en avril 2013."


CoinTracking affirme avoir plus de 520 000 utilisateurs actifs quotidiens et jouit d'une grande réputation auprès des traders, ce qui peut être constaté dans différentes communautés comme Reddit ou Twitter.

CoinTracking n'a pas accès à vos droits de retrait sur les plateformes que vous connectez avec l'application. CoinTracking a seulement la possibilité de voir l'activité de votre compte, ce qui signifie que même si CoinTracking se fait pirater, vos devises seront en sécurité sur la plateforme/le portefeuille sur lequel vous les avez stockées.



Cointracking applique des pratiques de sécurité rigoureuses pour éviter toute tentative d'intrusion dans son système. Voici quelques-unes des méthodes utilisées pour renforcer la sécurité de son système :

  • Le cryptage des données et de l'API.

  • Authentification à 2 facteurs

  • Création et restauration de sauvegardes de trading.

  • Aucun accès à vos plateformes n'est requis.


4. Quelles plateformes d'échange et quels portefeuilles sont pris en charge?

En bref, presque toutes les plateformes. Plus précisément, plus de 70 plateformes les plus populaires et 8 portefeuilles de cryptomonnaies (les portefeuilles matériels populaires comme Ledger Nano X, Trezor sont également pris en charge). Lorsque nous parlons de "plateformes supportées", nous faisons référence aux plateformes qui peuvent être directement importées dans l'application Cointracking via l'intégration API. Il est également possible d'utiliser l'historique de trading d'autres plateformes non supportées en l'exportant simplement de ces plateformes et en l'important dans l'application Cointracking.info.

Revue de Cointracking.info 2021 - Est-ce le meilleur calculateur d'impôts sur les cryptomonnaies ?
Revue de Cointracking.info 2021 - Est-ce le meilleur calculateur d'impôts sur les cryptomonnaies ?

Conclusion

En termes simples, l'application Cointracking est un excellent outil pour les traders de cryptomonnaies de tous les niveaux de compétence et d'expérience - des débutants aux baleines chevronnées qui règnent sur le monde des plateformes. Elle est facile à utiliser, offre un large éventail de portefeuilles et de plateformes, et est gérée par une entreprise réputée qui améliore constamment son produit. En bref, Cointracking.info fait très bien son travail et restera certainement au sommet des outils de taxation des cryptomonnaies pendant longtemps.

Revue de Cointracking.info 2021 - Est-ce le meilleur calculateur d'impôts sur les cryptomonnaies ?

6 vues0 commentaire

Cryptohopper - Le meilleur cryptobot

  • Facebook
  • Pinterest