top of page
CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Revue de 3Commas 2021 - Est ce un crypto bot sûr ou une arnaque ?

Dernière mise à jour : 31 mai 2021

3Commas fait partie du top 3 des principaux crypto bots du marché. Dans cet examen de 3Commas, nous examinerons ses caractéristiques principales, ses principaux avantages et défauts potentiels ainsi qu'une explication sur les stratégie possible. Vous pensez que les cryptomonnaies sont l'avenir et vous aimeriez en avoir plus, mais vous ne disposez pas du budget nécessaire pour faire de gros achats ni du temps pour trader et accumuler de cette manière ? Dans ce cas, les bots de trading comme 3Commas sont la solution pour vous.


Pourquoi ? Avec une configuration correcte et des stratégies à faible risque, vous disposez d'un bot qui se charge d'obtenir pour vous de faibles gains régulier sur le marché et ainsi de faire croître votre portfolio de cryptomonnaies jour après jour.

Revue de 3Commas 2021 - Est ce un crypto bot sûr ou une arnaque ?
Revue de 3Commas 2021 - Est ce un crypto bot sûr ou une arnaque ?

1. Qu'est-ce que le crypto bot 3Commas ?

3Commas a été créé en 2017 et est un bot de trading automatisé de cryptomonnaies. Comme vous le savez probablement, les crypto bots (également connus sous le nom de bitcoin bots) sont des solutions logicielles qui achètent et vendent automatiquement des cryptomonnaies sur les plateformes en suivant les règles et les instructions définies par l'utilisateur.


3Commas est, comme la plupart des autres bots de trading de bitcoins, une plateforme basée sur le cloud, ce qui implique que vous pouvez y avoir accès avec n'importe quel appareil et trader en toute liberté puisqu'elle dispose également d'applications mobiles pour Android et iOS.

Revue de 3Commas 2021 - Est ce un crypto bot sûr ou une arnaque ?

2. Quelles sont les principales caractéristiques de 3Commas ?

Que peut-on faire exactement avec 3Commas.io ? Beaucoup de choses.

Après avoir connecté votre compte d'échange à la plateforme 3Commas via vos clés API, vous disposez d'un outil pour trader manuellement (avec des fonctionnalités améliorées par rapport aux bourses ordinaires et une interface unique pour tous les échanges), pour configurer vous-même un bot de trading automatique ou pour acheter des stratégies ou des signaux auprès de fournisseurs tiers sur la place de marché.


Il y a quatre produits principaux sur la plateforme 3Commas :

  • le trading manuel avec des fonctionnalités et des options améliorées

  • trading automatique avec des bots

  • gestion de portefeuille

  • Place de marché pour les signaux et les stratégies

Passons en revue toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus et expliquons-les en détail.


2.1. Trading manuel avec Smart Trade

Il s'agit d'un trading manuel surpuissant : 3Commas a conçu une interface utilisateur qu'elle a baptisée Smart Trade. Smart Trade est entièrement personnalisable grâce à un système de glisser-déposer simple et convivial.

Revue de 3Commas 2021 - Est ce un crypto bot sûr ou une arnaque ?

Vous pouvez faire beaucoup de choses à partir de ce tableau de bord, dont:

  • Take Profit et Stop Loss simultanés - grâce à 3Commas, vous pouvez définir simultanément un niveau de take profit et un stop loss, et le bot fermera votre position selon la situation qui se présente en premier.

  • Définir plusieurs objectifs de vente - vous pouvez essentiellement passer un ordre de vente à plusieurs niveaux en demandant à 3Commas de vendre certains pourcentages de votre position à certains niveaux.

  • Prise en charge de TradingView - TradingView est la plateforme graphique la plus populaire au monde. Elle dispose de tous les indicateurs et outils graphiques imaginables et vous pouvez les utiliser via le tableau de bord Smart Trade de 3Commas.

  • Take profit et trailing Stop Loss - une autre option intéressante qui vous permet de définir votre niveau de take profit mais aussi de protéger vos gains en définissant un trailing stop loss (par exemple, vous configurez le bot pour qu'il définisse le trailing stop loss à 15% en dessous du prix actuel et il continue à déplacer cet ordre au fur et à mesure que le prix augmente).

  • Couverture intelligente - excellente fonction permettant de tirer parti et de collecter des bénéfices supplémentaires en cas de mouvements inattendus du marché. Vendez et rachetez des devises avec des ordres de prise de bénéfices et d'achat suiveurs.

  • Ordres conditionnels - Achetez ou vendez lorsque le prix atteint un certain niveau. Vous pouvez également acheter avec des conditions de vente (vous indiquez quand acheter, quand vendre avec un bénéfice, quand vendre avec une perte).

  • Ajoutez des conditions de vente pour les devises que vous possédez déjà.


2.2. Trading automatisé avec Trading Bot

C'est la partie bot de la plateforme. C'est ici que vous allez paramétrer et déployer vos bots pour trader sans intervention humaine. Vous éliminez donc vos émotions de l'équation et libérez du temps pour d'autres activités pendant que le bot suit le marché et fait le trading pour vous. Avec une bonne configuration, cela peut conduire à un flux solide de revenus passifs chaque jour/mois.


3Commas propose deux types de bots sur sa plateforme :

  • les bots simples

  • les bots composites

Que pouvez-vous faire avec le bot de trading automatique 3Commas ?

  • Vous pouvez créer un bot et le faire fonctionner pendant des années sans avoir à modifier quoi que ce soit. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez modifier ou arrêter le bot à tout moment.

  • Algorithmes long et court : le bot achète à un niveau de prix inférieur, vend à un niveau de prix supérieur ; ou vice-versa en mode algorithme court.

  • Répétez les trades sur une paire avec des bots simples. Le bot passe immédiatement un nouvel ordre dès qu'il ferme votre position précédente.

  • Choisissez le moment où les bots passent de nouveaux ordres avec des conditions de départ différentes. C'est une bonne option car ouvrir de nouvelles positions immédiatement après avoir fermé les précédentes n'est pas toujours la meilleure option (par exemple, lors des pics de prix).

  • Explorez et copiez les bots les plus performants d'autres utilisateurs. Il s'agit d'une excellente option si vous souhaitez utiliser la configuration de quelqu'un d'autre qui a prouvé son efficacité.

  • Ordres de sécurité pour atténuer les mouvements opposés du marché. Il s'agit essentiellement d'une méthode DCA (dollar cost average) qui consiste à atténuer vos pertes en achetant davantage à des prix plus bas, ce qui abaisse votre prix d'entrée moyen.

  • Les bots composites vous permettent de répartir les fonds de manière plus efficace. Vous n'avez pas besoin de bloquer vos fonds dans des bots simples, car vous pouvez démarrer un bot composite, y ajouter autant de paires que vous le souhaitez et il allouera automatiquement les fonds aux paires actives.

  • Achetez et utilisez différents signaux tiers sur la place de marché 3Commas.

  • Utilisez les alertes de Trading View pour créer des ordres et fermer des positions sur la base d'indicateurs techniques tels que RSI, ULT, TA préréglés, CQS Scalping, etc.

  • Trader sur marge à court et long terme sur Bitmex, Bybit et Binance.


2.3. Gestion de portefeuille

Il existe une section de la plateforme 3Commas qui n'est pas dans son cœur de métier, mais plutôt une fonctionnalité supplémentaire qu'il est agréable d'avoir. Il s'agit d'un portfoliofolio au sein de l'application 3Commas + quelques ajouts intéressants.

Revue de 3Commas 2021 - Est ce un crypto bot sûr ou une arnaque ?

Vous disposez d'une vue d'ensemble de toutes vos plateformes et des devises que vous possédez, ainsi que d'une option de rééquilibrage automatique de votre portefeuille. Vous affecterez des pourcentages à chaque devise que vous souhaitez posséder et 3Commas effectuera les achats et maintiendra votre portefeuille dans cet équilibre en vendant/achetant automatiquement des paires lorsque le ratio donné est dépassé.


Ainsi, vous pouvez indiquer à 3Commas que vous souhaitez avoir 50 % de votre portefeuille sur Binance en BTC, 25 % en ETH et 25 % en BNB. Il vendra vos devises actuelles sur Binance et achètera ces devises dans ces proportions. Il surveillera ensuite leurs prix et si les BTC montent et les ETH baissent, ce qui ferait pencher le ratio en faveur des BTC (dans ce cas, vous pourriez vous retrouver avec 28 % de BTC et 22 % d'ETH), 3Commas vendra une partie de vos fonds en BTC et achètera des ETH pour les remplacer, afin de rétablir l'équilibre dans le ratio fixé.


3. F.A.Q 3Commas

3.1. Peut-on faire du trading à terme et sur marge sur 3Commas ?

Oui, vous le pourrez. 3Commas prend en charge Binance Futures, BitMex et ByBit, qui sont trois des plateformes de cryptomonnaies à marge les plus populaires.