CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Revue d'eToro 2021 - Avantages et inconvénients, frais, fonctionnalités

Dernière mise à jour : 16 juin 2021

eToro est une plateforme sociale de trading de CFD, devises, cryptomonnaies, matières premières, indices et actions. En activité depuis 2008 (et s'étendant au trading de cryptomonnaies en 2017), eToro vise à offrir une plateforme web et mobile fluide qui permet à ses utilisateurs de trader presque tout dans un seul portefeuille.


Dans cet avis sur eToro, vous verrez que depuis 2018, eToro s'est engagé sur la voie de l'expansion des cryptomonnaies, en créant un échange uniquement en cryptomonnaies (surnommé eToroX) et un portefeuille en tant que services distincts, tout en répertoriant également de nombreuses cryptomonnaies et crypto CFD sur leur plateforme principale.

Le grand public semble avoir reconnu la qualité de la plateforme, puisque eToro a connu une croissance importante depuis sa création ; elle compte actuellement environ 7 millions d'utilisateurs dans le monde.


La volonté de cette plateforme de trading est de rendre le trading accessible à tous, partout, et de réduire la dépendance vis-à-vis des institutions financières traditionnelles. Pour aider les nouveaux venus dans le monde du trading, eToro met l'accent sur ses fonctions de trading social comme le copy trading et le copy portfolio. Comme vous pourrez le constater dans cet examen d'eToro, sa plateforme de trading dépasse lentement le stade de simple plateforme de trading social pour devenir un véritable réseau social, axé sur le trading.


eToro associe un système de trading moderne sans décalage à la possibilité d'interagir avec d'autres utilisateurs, un modèle simple mais efficace qui a été reproduit par de nombreuses entreprises similaires.


Il s'agit de l'une des plus grandes plateformes qui a réussi à populariser le concept de combinaison des réseaux sociaux et du trading financier classique.


1. Qu'est-ce que le trading social et comment fonctionne-t-il sur eToro ?

Les activités de trading social sont un service qui permet aux investisseurs de reproduire les actions ou les opérations des traders experts. Il nécessite peu ou pas de connaissances sur les marchés financiers ; l'investisseur doit simplement choisir un bon trader à suivre et imiter ses trades.


En choisissant un trader sur eToro, l'investisseur doit tenir compte de variables telles que le pourcentage de ses opérations réussies et la diversification de ses instruments financiers. Vous comprenez pourquoi ces éléments sont importants : vous voulez suivre quelqu'un qui a clairement beaucoup de succès sur le marché et un tel trader est généralement plus diversifié.


Un trader qui réussit ne sera pas quelqu'un qui a eu de la chance et qui a choisi un gagnant ; il est beaucoup plus probable que ce trader consacre beaucoup de temps et d'efforts à faire preuve de diligence raisonnable pour assurer sa réussite globale. Naturellement, les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs et un historique de trading positif ne doit pas servir de base à une décision d'investissement. Comme pour tout investissement, votre capital est à risque, et eToro met tout en œuvre pour en informer ses nouveaux traders.


La plateforme exige de chaque nouvel utilisateur inscrit qu'il lise un court article éducatif sur les risques du trading de CFD et de cryptomonnaies avant de l'autoriser à utiliser les fonctions de trading d'eToro.


2. Quelle sont les fonctionnalités de trading d'eToro ?

Il est évident depuis le début qu'eToro s'adresse au grand public qui n'est probablement pas très familier avec l'investissement ou le trading. Il est facile et direct de commencer à utiliser la plateforme. L'inscription prend moins de cinq minutes et il n'y a pas besoin de méthodes de vérification ou de confirmations lentes. Il vous suffit de remplir vos données d'utilisateur et un bref questionnaire sur le type de trader que vous êtes.


Vous pouvez trader des cryptomonnaies soit de manière ordinaire en établissant des ordres au marché (qui exécuteront l'ordre immédiatement au prix du marché), soit en établissant des ordres à cours limité qui exécuteront l'ordre une fois un certain prix atteint. Certains instruments de trading proposent des stop-loss qui permettent de s'assurer que votre position est liquidée si un prix stop-loss défini est atteint sur le marché.


L'interface de trading moderne et élégante, proche de celle d'un jeu, comprend des éléments tels que des outils de suivi de portefeuille, des listes de surveillance, des marchés vedettes, un flux d'informations, un copyportfolio et la possibilité de suivre des traders performants. Vous pouvez trader en un clic à partir de presque tous les écrans. Il vous permet également de créer des filtres de recherche et de trouver des utilisateurs en fonction de leur localisation, du pourcentage de rendement et de la durée du trading.


EToro contient également quelques fonctionnalités supplémentaires comme :

  • Calendrier économique eToro - vous aide à rester à jour sur les événements récents et à venir qui pourraient affecter les marchés mondiaux et faire monter ou descendre le prix des actifs dans lesquels vous avez investi. Vous pouvez personnaliser les fuseaux horaires, les événements et les dates qui sont pertinents pour vos trades et créer votre propre calendrier comme bon vous semble.

  • Calendrier des rapports sur les bénéfices eToro - comme le calendrier économique, le calendrier des rapports sur les bénéfices contient une liste des prochains rapports sur les bénéfices qui doivent être publiés par les sociétés cotées en bourse. Les entrées sont classées par capitalisation boursière, détaillant l'instrument financier, le secteur et la date de publication prévue. Ceux-ci peuvent affecter de manière significative les résultats d'une entreprise et modifier le prix de l'actif dans lequel vous avez investi.

La plateforme offre beaucoup de choses, mais elle semble limitée dans certains domaines. Les options de gestion des ordres peu performantes et l'absence d'une fonction de protection stop loss garantie peuvent décourager les investisseurs. L'absence d'interface API ou d'intégrations externes, ainsi que l'accent général mis sur le trading social, peuvent également constituer des points négatifs pour certains.


3. Trading social

Les traders auront la possibilité de choisir entre deux options de trading initiales :

  • Trader par eux-mêmes

  • Copier d'autres traders

Bien qu'il s'agisse à l'origine d'une plateforme de trading en ligne, la société a récemment introduit dans son système des éléments de type médias sociaux qui permettent aux clients de gagner du temps, d'apprendre de l'expérience des autres traders, de partager leurs propres connaissances et de devenir ainsi de meilleurs traders.


3.1. Qu'est-ce que CopyTrader ?

Le système CopyTrader, dont la marque est déposée, est une bonne solution à la fois pour les traders expérimentés et pour les personnes inexpérimentées qui veulent commencer à trader mais qui manquent de connaissances et d'expérience. Les investisseurs copiés ont une incitation à continuer à bien faire, sous la forme du programme d'investisseur populaire d'eToro.


Pour commencer à utiliser la fonction de trading social, vous devez vous rendre sur la page "Copier des personnes" que vous trouverez dans le menu déroulant du site. Cela ouvrira une liste de traders dans laquelle vous pourrez choisir ceux que vous souhaitez suivre.


La page est divisée en plusieurs sections, dont les choix de l'éditeur, les meilleurs investisseurs, les investisseurs en vogue, les investisseurs les plus copiés, les investisseurs à faible risque et les investisseurs à risque moyen. Vous pouvez également utiliser la fonction "Recherche avancée" pour définir votre filtre de trader comme il vous convient et trouver un investisseur qui répond parfaitement à vos besoins. Enfin, si vous connaissez déjà le nom du trader que vous souhaitez suivre, utilisez la barre "Recherche" du site pour le trouver.


3.2. Que sont les CopyPortfolios ?

Le système CopyTrader a récemment évolué encore plus après l'introduction d'un élément CopyPortfolios. CopyPortfolios est un système d'investissement de groupe où plusieurs traders performants ou plusieurs instruments de marché sont regroupés en un seul instrument d'investissement.


Ces portefeuilles sont périodiquement optimisés par le Comité d'investissement d'eToro qui utilise un algorithme spécialisé pour créer des instruments d'investissement présentant les risques les plus faibles possibles et les profits les plus élevés possibles.


eToro est doté d'une fonction de flux d'actualités sociales qui imite de nombreux éléments du monde des médias sociaux et du trading en ligne et cherche à offrir à l'utilisateur final une expérience plus attrayante. Les traders peuvent, comme sur n'importe quel autre réseau social, publier des mises à jour et des actualités dans leur flux, commenter les publications des autres et créer des discussions, s'abonner pour recevoir des notifications des utilisateurs qu'ils suivent, etc.


Le flux fait partie de votre profil d'utilisateur, qui peut être personnalisé avec une photo et quelques informations sur vous-même. eToro publie également des mises à jour quotidiennes du marché sur son blog, que les traders trouveront utiles pour déterminer leurs stratégies de trading.


Ce profil contient également des éléments liés au trading, comme le flux de statistiques (qui suit votre score de risque, la composition de votre portefeuille, votre taux de réussite global), l'onglet portefeuille (qui montre votre portefeuille en détail) et le graphique (une simulation de ce qu'un investissement de 10 000 $ en vous rapporterait au fil du temps).


Si l'on considère l'ensemble de votre portefeuille, plus le pourcentage de votre portefeuille lié aux trades est élevé, plus votre score de risque sur la plateforme est élevé. Le score de risque est calculé à l'aide d'une formule spéciale qui prend en compte plus que votre pourcentage d'investissement ; plus votre score de risque est élevé, plus il y a de chances que vos investissements ne soient pas rentables. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le fonctionnement des scores de risque ici et ici.


4. Comment ouvrir un compte sur eToro ?

La création de votre compte eToro est une formalité. Cliquez sur le bouton "S'inscrire maintenant" sur le site web d'eToro. Si vous avez déjà des médias sociaux comme Facebook et Google, vous pouvez utiliser l'un d'eux pour entrer automatiquement votre nom sur l'écran d'inscription. Sinon, vous pouvez les saisir vous-même manuellement. Saisissez votre adresse e-mail, votre mot de passe souhaité (il devra comporter 6 à 20 lettres, une lettre en majuscule, un chiffre ou un symbole).


Saisissez votre numéro de téléphone et acceptez les conditions générales de la plateforme, puis cliquez sur le bouton "Créer un compte". En raison de la conformité réglementaire d'eToro, les personnes se trouvant aux États-Unis, au Canada, à Cuba, au Japon, en Corée du Nord, en Iran, en Syrie, en Turquie, en Serbie, en Albanie et au Soudan ne peuvent pas légalement utiliser eToro.


4.1. Types de comptes sur eToro

La plateforme propose deux types de comptes, les comptes particuliers et les comptes professionnels. Un trader particulier a accès à tous les actifs de trading d'eToro et peut à la fois trader manuellement ou faire du copy trade (sous réserve d'adéquation).


Bien que l'effet de levier des clients particuliers soit limité, ils bénéficient de certaines protections telles que la couverture par le Fonds d'indemnisation des investisseurs et le recours au Service de médiation financière. En outre, ils bénéficient d'une protection contre les soldes négatifs et de restrictions en matière de clôture de marge établies par la réglementation de l'ESMA.


4.2. Protection contre les soldes négatifs

La protection contre les soldes négatifs signifie qu'eToro peut, dans les rares cas où les conditions du marché font que le solde de votre compte devient négatif, absorber la perte et équilibrer votre compte. Les traders professionnels bénéficient de toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, ainsi que de l'absence de restrictions sur l'effet de levier. Les clients professionnels doivent répondre à certains critères, tels que le volume de trading, la fréquence des transactions et/ou l'expérience professionnelle. Les traders professionnels devront s'inscrire conformément aux instructions fournies ici.


5. Processus de vérification sur eToro

Tous les comptes (sauf les comptes de démonstration) nécessitent une vérification complète avant de pouvoir accéder aux fonctionnalités d'eToro. Pour vérifier votre compte, vous devez télécharger une preuve d'identité (POI) et une preuve d'adresse (POA).


Votre document POI doit contenir votre nom, votre date de naissance, une photo claire, la date d'émission et, s'il comporte une date d'expiration, celle-ci doit également être visible. Des documents tels qu'un passeport, une carte d'identité ou un permis de conduire suffisent.


Votre document de procuration doit contenir votre nom complet, votre adresse et une date d'émission, qui ne doit pas remonter à plus de six mois. Les relevés bancaires, les relevés de carte de crédit, les factures d'électricité, d'impôt et d'eau, les lettres de la municipalité sont quelques-uns des documents que vous pouvez utiliser.


Le processus de vérification peut prendre quelques jours, et vous serez informé une fois que votre compte sera vérifié. Les comptes vérifiés seront marqués d'une coche verte à côté du nom d'utilisateur sur le profil de l'utilisateur.


6. Qui peut utiliser eToro ?

eToro est accessible à tous, tant que votre pays de résidence ne fait pas l'objet de restrictions d'accès. eToro tient à jour une liste de ces pays et vous pouvez la vérifier sur leur site.


7. Est-ce qu'eToro a une capacité de trading minimum ?

eToro fait de son mieux pour satisfaire les utilisateurs de tous profils et niveaux d'expérience, mais possède des exigences en matière de dépôt minimum et de trading que nous mentionnons ci-dessous :


  • L'utilisateur doit déposer 200 $ pour participer au CopyTrading et faire un investissement minimum de 5 000 $ pour les CopyPortfolios.

  • Les dépôts minimums sont basés sur l'actif que vous souhaitez trader. Pour les devises (comme les cryptomonnaies) et les matières premières, la quantité minimale est de seulement 25 $.

  • Pour les actions, il est de 50 $.

  • Pour les ETF et les indices, ce chiffre est de 200 $.

Pour les traders qui se sont inscrits le 2 avril 2017 ou après, la taille d'un trade minimum dépend de l'exposition, sous la forme d'un effet de levier multiplié par le montant investi. Pour les cryptomonnaies, ce montant minimum total est de 200 $ (par exemple, si vous ouvrez un trade de cryptomonnaies avec un effet de levier de 1x, vous devez investir au moins 200 $. En revanche, si vous avez choisi de faire un effet de levier de 2x, vous ne pouvez investir que 100 $).


Le minimum pour les ETF et les actions est de 500 $, pour les matières premières de 2 500 $, et pour les indices et le Forex de 5 000 $.


8. Quels actifs peuvent être tradés sur eToro ?

EToro propose le trading de CFD (Contracts for Difference) dans 6 classes d'actifs majeures, dont 47 paires de devises, des centaines d'actions et de matières premières, des indices et des ETF. Les marchés les plus populaires sont inclus et une personne qui débute dans le trading devrait trouver plus qu'assez d'opportunités d'investissement.


La plateforme propose les types d'actifs suivants à ses traders :

  • Actions - Considérées comme des investissements à moyen et long terme, les investisseurs peuvent être longs ou courts sur les actions de sociétés comme Apple, Google, Facebook, JP Morgan. Les sociétés qui opèrent dans les secteurs de la finance, de la technologie, des biens de consommation, de la santé, des services, des services publics, des biens industriels et des matériaux de base, ainsi que certains grands conglomérats peuvent actuellement être tradés sur la plateforme.

  • Matières premières - Les sources d'énergie comme le pétrole, les métaux précieux comme l'or et le platine sont des actifs populaires à trader presque partout. EToro propose également le trading CFD de ces derniers, ainsi que d'autres matières premières comme l'argent, le cuivre et le gaz naturel.

  • Devises - Ce que l'on appelle le marché forex est essentiellement le plus grand marché du monde, avec une moyenne de trading quotidien de 5 trillions de dollars. Les devises sont négociées sur eToro uniquement sous forme de CFD, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'acheter l'actif sous-jacent pour les trader. En outre, les CFD permettent de prendre des positions "vendeuses" (courtes) et de réaliser des transactions à effet de levier, même pour des actifs qui n'offrent pas cette option dans le trading traditionnel. Un total de 47 devises, y compris les paires les plus populaires comme EURUSD, GBPUSD et USDJPY, sont disponibles sur eToro.

  • ETFs - Les fonds négociés en bourse sont des instruments financiers constitués d'une combinaison de plusieurs actifs individuels. Chaque fonds suit une certaine stratégie de marché ou un indice et est conçu soit pour répondre aux besoins de couverture d'une institution financière spécifique, soit pour être une option à faible risque pour les investisseurs. Les ETF sont généralement considérés comme des outils d'investissement à long terme, à faible risque et à rentabilité régulière. Il y a actuellement 83 ETFs tradés sur eToro, dont ACWI, AGG, Proshares Ultra S&P 500, SPDR Gold, Emerging Markets Index etc.

  • Indices - Les indices représentent des combinaisons de plusieurs actifs boursiers qui, une fois combinés, reflètent la situation d'un certain marché. Par exemple, l'indice NASDAQ à Wall Street regroupe les principales entreprises du secteur technologique, comme Apple et Google. Les indices sont également tradés sous forme de CFD et vous en trouverez 13 sur eToro, dont China50, JPN225, NSDQ100, SPX500, UK100 et d'autres.

9. Trading de cryptomonnaies sur eToro

eToro a introduit le trading de cryptomonnaies sur sa plateforme, car ces actifs ont suscité l'intérêt des investisseurs du monde entier. La forte volatilité et les fluctuations souvent à deux chiffres des cryptomonnaies offrent une excellente opportunité de réaliser des profits. Les investisseurs peuvent soit acheter des cryptomonnaies directement, soit acheter les CFDs correspondants sur la plateforme eToro.


Vous trouverez actuellement les cryptomonnaies suivantes sur eToro : BTC, ETH, BCH, XRP, DASH, MIOTA, XLM, EOS, NEO, TRX, ZEC, BNB, LTC, ETC, ADA. EToro a lancé un portefeuille de cryptomonnaies natif en mars 2019, confirmant leur intention de se concentrer davantage sur cette classe d'actifs à l'avenir.


Il convient de noter que, contrairement à de nombreux autres courtiers similaires, eToro propose le trading de cryptomonnaies avec des actifs réels, et pas seulement avec des CFD. Cependant, vous pouvez faire du trading de cryptomonnaies avec des devises réelles uniquement lorsque vous trader sans effet de levier et lorsque vous êtes long. La vente à découvert et l'effet de levier signifient que vous tradez des CFD de cryptomonnaies.


10. Méthodes de retrait et frais

En ce qui concerne les retraits, vous pouvez retirer le montant des fonds que vous avez actuellement sur votre compte, moins les marges que vous avez actuellement actives.


Les fonds sont retirés en utilisant la même méthode, et envoyés sur le même compte, que celle utilisée précédemment pour votre dépôt. Les délais de retrait varient de 1 à 8 jours et peuvent être annulés pendant le processus de retrait. Le montant minimum que vous devez retirer est de 50 $ et votre compte doit être vérifié pour pouvoir retirer vos fonds. EToro facture des frais de retrait symboliques de 5 $, ce qui risque de dissuader les investisseurs occasionnels de trader sur la plateforme.


Outre les frais de retrait de 5 $ mentionnés, qui sont très peu compétitifs par rapport à d'autres courtiers, eToro facture des frais de nuit/week-end pour les positions CFD. Les heures de marché, les spreads et les frais de nuit varient d'un actif à l'autre et peuvent être consultés ici. Même les spreads qui sont affichés peuvent varier en fonction des conditions de marché et de la liquidité. EToro facture également des frais de conversion pour les dépôts en devises autres que l'USD, car la devise native de la plateforme est l'USD. Les frais d'inactivité pénalisent assez lourdement les soldes de comptes restants, en facturant 10 $ par mois après 12 mois d'inactivité de trading.


11. eToro est-il une plateforme sécurisée ?

EToro affirme qu'il ne partagera jamais vos informations personnelles avec quelqu'un et confirme que ces informations sont protégées par plusieurs couches de cryptage et de cybersécurité.


C'est très bien, mais lesdites informations sont stockées sur des serveurs centralisés qui peuvent être piratés, alors gardez cela à l'esprit. Enfin, le trading de CFD et de cryptomonnaies est généralement une activité très risquée, puisque plus de 62 % des personnes qui s'y adonnent subissent des pertes. Avant de décider de trader l'un de ces instruments, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et les niveaux de risque globaux que vous êtes prêt à prendre. Le courtier est également entièrement réglementé et adhère aux directives de la FCA et de la CySEC, ce qui donne aux traders un niveau supplémentaire de confiance en eToro.


12. eToro est-il sûr à utiliser ?

eToro est-il légitime ? Est-ce qu'eToro est une arnaque ?


Ce sont les deux questions les plus courantes que les gens se posent avant de rejoindre la plateforme. Et il est parfaitement compréhensible de se les poser puisque nous parlons ici d'argent réel.


Voici donc la réponse :

eToro est un courtier multi-actifs réglementé qui est légitime et non une arnaque.

EToro reçoit ses licences de courtage de plusieurs organismes de réglementation qui lui permettent d'opérer en Europe, aux États-Unis et en Australie. Les services de courtage d'EToro sont fournis par eToro (Europe) Ltd. ("eToro Europe"), une entreprise d'investissement chypriote enregistrée (CIF).


Le numéro d'enregistrement de la société est HE20058. EToro Europe est réglementé par la Commission des valeurs mobilières et des plateformes de Chypre (CySEC) sous le numéro de licence 109/10. Au Royaume-Uni, eToro (UK) Ltd. ("eToro UK"), société enregistrée sous le numéro 7973792, est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA), sous le numéro de référence 583263.


EToro Europe et eToro UK opèrent et se conforment à la directive sur les marchés d'instruments financiers (MiFID). MiFID (Markets in Financial Instruments Directive) est une loi de l'Union Européenne, qui fournit un régime réglementaire harmonisé pour les services d'investissement dans l'Espace Economique Européen.


En Australie, les services et produits sont fournis par eToro AUS Capital Pty Ltd. ("eToro Australia"), ABN 66 612 791 803 est titulaire d'une licence de services financiers australienne (AFSL) 491139 délivrée par la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC), et réglementée par le Corporations Act (Commonwealth).


Bien que cette liste d'organismes de réglementation suggère que la plateforme est sûre pour le trading, Investopedia rapporte que la Commission des valeurs mobilières et des changes de Chypre a eu l'habitude d'autoriser certains projets douteux.


Le courtier indique également qu'il peut détenir des fonds de clients dans des banques situées en dehors de l'espace économique européen, ce qui augmente le risque pour les Européens en cas de défaillance d'une banque ; il offre néanmoins une protection contre la défaillance des courtiers européens et britanniques à hauteur de 20 000 € ou 50 000 £ pour atténuer ce risque.


Le manque de protections stop loss garanties et l'absence d'assureurs de fonds privés, ainsi que les stop loss pour les cryptomonnaies qui ne peuvent être inférieures à 25 % de votre exposition, augmentent également le risque pour les investisseurs. Vos positions peuvent être liquidées, conformément aux règles de l'ESMA, ce qui rend impossible de perdre plus que ce que vous avez sur votre compte eToro. Les fonctions de sécurité standard comme le cryptage SSL et le 2FA sont présentes sur la plateforme.


13. Qui est l'équipe derrière eToro ?

  • Yoni Assia, PDG et fondateur - Entrepreneur Fintech et passionné de cryptomonnaies de longue date, Yoni a créé eToro pour perturber le système bancaire obsolète et aider à inaugurer une nouvelle ère financière renforcée par le numérique. Yoni est membre de l'YPO et a été inclus par Financial News dans son prestigieux classement Fintech 40. Il est titulaire d'un B.Sc. en informatique et gestion et d'un MSC en informatique.

  • Ronen Assia, CPO et co-fondateur - Avant de co-fonder eToro, Ronen a conçu des appareils médicaux, des appareils ménagers et des applications web et de bureau. Ronen supervise les produits et l'ingénierie chez eToro. Il est titulaire d'une licence en design industriel de l'Académie Bezalel des arts et du design, et d'une maîtrise en design de produits du Royal College of Art de Londres.

  • Shalom Berkowitz, CFO - Shalom apporte 25 ans d'expérience en gestion exécutive, ayant travaillé comme PDG de DSNR Media Group, une agence média basée sur la performance en Europe. Il a également été directeur financier de Golden Pages, où il a mis en œuvre la migration de l'imprimé vers le numérique et a dirigé la vente de la société à Babcock & Brown. Shalom est titulaire d'un MBA et d'un BSc en ingénierie électrique.

  • Avi Sela, COO - Sela est chez eToro depuis sa création en 2007. En plus d'être le directeur opérationnel de la société, il est le directeur général d'eToro EU LTD et le directeur exécutif d'eToro UK LTD. Avi est en charge des affaires juridiques, de la conformité, du back-office, de la gestion des risques opérationnels et des opérations de paiement. Il est titulaire d'un MBA et d'un LL.B. obtenus dans des universités de premier plan.

14. FAQ d'eToro

Les frais d'eToro sont-ils élevés ?

Il est juste de dire que les frais d'eToro sont bas par rapport aux courtiers similaires. Les actions et les ETF peuvent être tradés avec des frais très bas (ou pas de frais du tout pour les résidents de l'UE), tandis que leurs frais de Forex sur certaines paires sont un peu plus élevés que la moyenne.


eToro est-il réglementé par la FSA ?

Au Royaume-Uni, la société eToro, dont le numéro d'enregistrement est 7973792, est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA), sous le numéro de référence 583263. eToro Europe et eToro UK opèrent et se conforment à la directive sur les marchés d'instruments financiers (MiFID).


Peut-on faire confiance à eToro ?

En termes de réglementation - oui, c'est une entreprise légale qui existe depuis 14 ans. Cependant, assurez-vous de lire tous les petits caractères de leurs termes et accords car c'est la principale source de problèmes pour la grande majorité des nouveaux traders qui rejettent toute la responsabilité de leurs mésaventures sur le courtier.


Que se passe-t-il si eToro fait faillite ?

eToro est membre du Fonds d'indemnisation des investisseurs pour les clients des entreprises d'investissement chypriotes (CIF) (le "Fonds"). Il s'agit d'un fonds créé dans le seul but d'indemniser les clients d'un courtier en forex, si ce courtier en forex n'est pas en mesure de remplir ses obligations financières envers ses clients, avec un paiement maximum de 20 000 euros par client.


eToro peut-il vous rendre riche ?

eToro est juste un véhicule pour votre aventure de trading - si vous êtes un bon trader, eToro peut vous rendre riche. Copier d'autres traders qui réussissent sur eToro peut potentiellement vous rapporter des bénéfices à court terme, mais vous ne devez pas trop espérer à long terme.


Conclusion

Nous pouvons conclure cet examen d'eToro en faisant remarquer que la plateforme eToro est l'un des courtiers les plus populaires et les mieux établis. Une réglementation stricte et une approche assez sérieuse du marketing lui ont donné la réputation d'être une plateforme sûre, ce qui, en combinaison avec son interface solide et ses fonctions de trading social, a attiré une base importante d'utilisateurs. Alors que les investisseurs plus occasionnels pourraient être rebutés par la structure des frais, les traders avancés devraient trouver chez eToro un bon endroit pour satisfaire la plupart de leurs besoins de trading.



17 vues0 commentaire