CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Quel service Cloud Mining choisir en 2021 ? [TOP 3]

Le cloud mining permet de miner des cryptomonnaies via les services d'une entreprise louant leur machine de minage, partageant ainsi avec vous leur puissance de calcul. En tant que tel, il permet à quiconque de miner du bitcoin, ou toute autre cryptomonnaie pouvant être extraite, sans avoir besoin de posséder ou d’entretenir du matériel d’exploitation minière.


Dans cet article, nous répondrons aux questions suivantes : 1. Qu’est-ce que le cloud mining? 2. Comment fonctionne le cloud mining ? 3. Et les meilleurs services de cloud mining en 2021.




1. Qu'est ce que le cloud mining ?

Le minage de cryptomonnaie est un processus coûteux, et particulièrement pour le bitcoin la reine des cryptomonnaies. En tant que plus grande devise crypto du monde, le Bitcoin possède également la plus grande communauté minière au monde. Bien qu’il s’agisse généralement d’une bonne chose, car cela montre un intérêt massif pour la pièce, cela signifie également que la concurrence est si forte que personne ne peut miner la pièce par ses propres moyens, avec son propre CPU ou GPU, comme c’était possible au début.


D'énormes exploitations minières ont ainsi vu le jour, dans lesquelles les mineurs utilisent des équipements professionnels coûtant des milliers de dollars. Il en va de même pour la quantité d'électricité utilisé lors du minage.


De tels dispositifs n'étant pas accessible pour une personne seule, une autre solution a vu le jour : le cloud mining. Cette solution permet de miner des cryptomonnaies sans avoir à posséder le matériel nécessaire, qui propose un grand nombre d'avantage si l'on est prêt à sacrifier une partie de la rentabilité attendue.


Avec le cloud mining, plus besoin d'acheter une appareil de minage de type ASIC ou des rigs de GPU, plus besoin de s'occuper de la maintenance et des pannes de tels machines, plus besoin de s'occuper des risques pour son habitats (incendies par exemple), et plus besoin de se préoccuper des décibels produits par de telles machines. Savez-vous qu'un ASIC nouvelle génération produit un son de 75 dB, ce qui équivaut au bruit produit par un aspirateur, voire une automobile? Seriez-vous prêt à entendre ce bruit tous les jours, 24h/24H? De plus, en utilisant le cloud mining le montant initial à l'investissement est beaucoup moins chère. Une machine de minage ASIC coûte entre 4000€ et 20000€ s'il l'on souhaite miner du Bitcoin.


Le cloud mining est une alternative beaucoup moins chère que tout le monde peut utiliser, indépendamment du montant de sa contribution. C’est également beaucoup plus sûr que d’essayer de tirer profit du trading de cryptomonnaies, car il y a peu de risque de subir de grosses pertes.


2. Comment fonctionne le cloud mining ?

Le cloud mining permet de louer des machines de minage, et par conséquent la puissance de minage, nécessaire à l'extraction de blocs d'une exploitation minière. La société calcule la puissance de “hashage” que l’utilisateur a apportée grâce à son investissement, et elle le rembourse avec une certaine quantité de BTC qu’elle parvient à miner.


Pendant ce temps, l’investissement du mineur est utilisé pour entretenir l’équipement, payer le coût de l’exploitation minière, et ainsi de suite. Le montant que l’utilisateur investira dépend du contrat qu’il achète, car les sociétés de cloud mining disposent de plusieurs contrats différents afin de répondre aux besoins de chacun, ainsi qu’à ses capacités.


Il est très facile de démarrer. Tout ce qu’un mineur potentiel doit faire est ouvrir un compte auprès de l’une de ces sociétés de cloud mining. Ensuite, il peut parcourir les contrats proposés et autres détails similaires, choisir l’offre qui lui convient le mieux et acheter la puissance de hashage.


Effectuez bien vos recherches, il existe de nombreuses entreprises frauduleuses promettant d'énormes retours sur investissement!


3. Les meilleurs services de cloud mining en 2021.

3.1 Ecos Cloud Mining

Ecos Cloud Mining est un projet industriels basé en Arménie et établi sur ordre du gouvernement arménien. Le projet s’est formé à partir de la zone économique libre d’Arménie pour encourager les startups de haute technologie de l’IA et de la blockchain à s’y installer. La zone économique offre notamment des taux d’imposition sur le revenu et la propriété nuls pendant 25 ans. ECOS fournit des paiements quotidiens et automatiques à ses clients afin que les revenus ne soient pas stockés.


ECOS Cloud Mining fournit un écosystème diversifié de produits pour les utilisateurs de sa plateforme, notamment un portefeuille sur lequel stocker les pièces minées et un exchange intégré afin d’effectuer des transactions. Ces produits sont proposés par l’intermédiaire du portefeuille ECOS DeFi, qui permet également à ses utilisateurs de payer des contrats de minage et, à l’avenir, de mettre en staking leurs pièces gagnées pour obtenir des rendements.


ECOS vous permet de miner des cryptomonnaies à partir de votre propre équipement réel ou de louer l’équipement de la société et l’utiliser pour générer des profits miniers. Les réparations des équipements, l’approvisionnement en électricité et les activités de maintenance sont pris en charge par le personnel d’ECOS, car ils sont inclus dans les frais de service. Les contrats miniers ECOS offrent également une protection contre les transactions illégales et le blocage des comptes. Grâce à son centre de données intégré, toutes les transactions et le stockage des données sont traités de manière sûre et sécurisée.


Avantages d’Ecos Mining :

  • Des plans flexibles

  • Un support technique disponible 24h/24 et 7j/7

  • Une inscription facile

  • Une structures de prix abordables

  • Des infrastructures établies

  • Des paiements quotidiens effectués en BTC

Inconvénients d’Ecos Mining :

  • Ne propose que le cloud mining pour Bitcoin


3.2 Cloud Mining





  • Les acheteurs peuvent décider du taux de hashage qu’ils souhaitent acheter, et c’est à eux de fixer les conditions. Ces conditions peuvent inclure le montant, la durée pendant laquelle ils auront besoin de la puissance de hachage et le montant qu’ils sont prêts à payer. Ensuite, les vendeurs doivent décider si les conditions sont acceptables et s’ils sont intéressés par un accord.

  • L’ensemble de l’économie de ce marché spécifique est alimenté par Bitcoin. Vous utilisez des BTC pour acheter de l’énergie de hashage, tandis que les vendeurs reçoivent des BTC p


our le fournir. En d’autres termes, vous serez payés en Bitcoin, quelle que soit la cryptomonnaie que vous souhaitez miner. Tout est converti en BTC.

  • En attendant, les vendeurs peuvent fournir tout type de matériel qu’ils souhaitent, ce qui inclut les CPU, GPU et ASIC mining. Naturellement, la rentabilité et le succès dépendent du choix de l’acheteur en matière de crypto et du matériel utilisé.

  • Cependant, cela signifie aussi que NiceHash ne dispose pas de matériel d’exploitation minière, ce qu’ils admettent ouvertement sur leur site. Ils sont simplement là pour connecter l’acheteur et le vendeur et faire en sorte que les choses se passent bien entre eux.

  • Le service est connu sous le nom de NiceHash en Europe, bien qu’aux États-Unis, il s’agisse d’un nom différent : WestHash. Quant à ses serveurs, ils sont situés partout dans le monde, y compris aux États-Unis, en Chine, en Inde, au Japon et au Brésil.

Avantages de Nicehash :

  • Simple à utiliser

  • Paiement en BTC

  • Le logiciel d’exploitation minière est excellent

  • Ce service peut parfois payer plus que le taux minier

Inconvénients de Nicehash :



  • Les frais sont plus élevés que dans les autres pools

  • Le taux de distribution est lent

  • Pas le plus facile quand il s’agit de pièces plus modestes


3.3 Hashnest Cloud Mining


  • Ensuite, nous avons Hashnest, qui est un service de cloud mining présentant un commanditaire assez important : Bitmain, le fabricant de matériel d’exploitation minière de crypto. Tout comme Bitmain, ce service est également basé en Chine, bien qu’il ait des employés et bureaux un peu partout dans le monde. Il s’agit aussi d’un service assez ancien, qui existe depuis avril 2014. Il aurait ainsi eu tout le temps d’être révélé en tant qu’escroquerie si cela avait été le cas, mais rien de la sorte de n’est produit.

  • Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver des personnes ayant également été “brûlées” par cette entreprise ; il y en a eu beaucoup. Cependant, la majorité des avis suggèrent qu’il s’agit en fait d’une option fiable et décente pour le cloud mining. Il convient de noter que les entreprises de cloud mining ont passé des années en phase expérimentale après que le minage de Bitcoin via CPU et GPU soit devenu moins que rentable à partir de 2013.

  • L’entreprise se décrit comme étant la “meilleure plateforme de minage de cryptomonnaies”, et oriente par défaut tous les mineurs vers Antpool.

  • Ce pool fait partie de Bitmain Corporation, qui possède un certain nombre de centres miniers, non seulement en Chine, mais aussi en Islande. Malheureusement, la plupart de ces centres ne peuvent pas être vérifiés, car ils sont dissimulés afin de protéger les clients et de maintenir la sécurité, comme le prétend la société. Cela dit, elle déclare également être propriétaire de la plus grande exploitation minière de Bitcoin au monde, ce qui n’est pas une affirmation à prendre à la légère.

  • En fin de compte, l’exploitation minière via Hashnest est assez simple. Il suffit aux participants de télécharger l’application mobile, et ils pourront l’utiliser à tout moment. En s’inscrivant, ils obtiendront également leur propre portefeuille, dans lequel ils devront déposer des BTC afin d’acheter du taux de hashage. Une fois cela fait, l’exploitation minière peut officiellement commencer.

Avantages de Hashnest :

  • Entre 20 et 120 versements par jour

  • Pas de pénalités de retrait

  • Vous permet d’échanger votre hashage contre du matériel

  • Si vous achetez votre hashage, vous bénéficiez immédiatement d’une augmentation de la rémunération

  • Acheter et vendre du hashage sur un marché ouvert

Inconvénients de Hashnest :

  • Pas si facile à utiliser

  • Le hashage doit être acheté uniquement avec des coins sélectionnées



74 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Cryptohopper - Le meilleur cryptobot

  • Facebook
  • Pinterest