CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Pi Network: révision du prix des Pi Coin pour 2021-2023-2025

Pi Network (PI) est la toute dernière pièce numérique à attirer l'attention de la communauté des crypto-monnaies, avant même son lancement complet. Certains utilisateurs considèrent qu'il s'agit d'un moyen de s'impliquer dans une crypto-monnaie dès le départ et d'en tirer profit à l'avenir, de la même manière que les premiers adeptes du bitcoin ont accumulé des gains massifs en exploitant et en détenant la devise. Cependant, d'autres ont comparé Pi à une arnaque de marketing multi-niveaux (MLM) qui n'a aucune valeur.


Mais qu'est-ce que le réseau Pi et comment fonctionne-t-il ? Avez-vous entendu parler de la cryptomonnaie Pi et cherchez-vous à en savoir plus sur elle en tant qu'investissement potentiel ?


Cet article donne un aperçu de ce que le Réseau Pi vise à atteindre et comment la prédiction du prix de la crypto-monnaie Pi prend déjà forme.


I°) Qu'est-ce que le réseau Pi ?

Pi Network est un projet de monnaie numérique qui vise à maintenir le minage de cryptomonnaies accessible, car la centralisation de la première génération de monnaies comme le bitcoin les a mises hors de portée des utilisateurs quotidiens. Le Pi Network, développé par une équipe de diplômés de Stanford, permet aux utilisateurs de miner des PI coins à l'aide de son application pour téléphone mobile, en validant les transactions sur un registre distribué.


Avec une image de marque basée sur le nombre π, la phase 1 du projet a été lancée en 2019 le jour de Pi, le 14 mars, avec son application gratuite de minage Pi. En juin 2019, le réseau comptait plus de 100 000 utilisateurs actifs, et un an plus tard, lors du lancement de la phase 2, ils étaient plus de 3,5 millions. L'appli a commencé à diffuser des publicités en mai 2020 pour fournir une source de financement au projet. La base d'utilisateurs a atteint 14 millions en mars 2021, après avoir franchi la barre des 12 millions en février.


Pi Coin est la crypto-monnaie qui fonctionne sur le réseau Pi, et comme pour d'autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin, PI a été conçu pour subir une "division en deux" régulière afin de protéger sa rareté. La division par deux consiste à réduire de moitié le nombre de pièces qu'un mineur reçoit pour traiter de nouvelles transactions lorsqu'une certaine étape est atteinte.


Le taux de minage de Pi a été divisé par deux, passant de 1,6 π par heure lorsqu'il a atteint 100 000 utilisateurs, puis à nouveau à 0,4 π par heure lorsqu'il a atteint 1 million et encore à 0,2 π lorsqu'il a atteint 10 millions. Il continuera à diminuer de moitié, pour atteindre zéro à 1 milliard d'utilisateurs.

Au cours de la deuxième phase du projet, les utilisateurs peuvent se porter volontaires pour tester le logiciel de bureau Pi Node sur leur ordinateur. Mais quand la troisième phase sera-t-elle lancée ? Selon les développeurs, le début de la troisième phase n'a pas été prédéterminé mais dépend des progrès réalisés au cours de la deuxième phase.


Contrairement aux nœuds de réseaux tels que Bitcoin ou Ethereum qui utilisent des protocoles de preuve de travail, les Pi Nodes utilisent un algorithme basé sur le Stellar Consensus Protocol (SCP). Les nœuds Pi valident les transactions sur un grand registre distribué et parviennent à un consensus sur l'ordre des nouvelles transactions que ce dernier enregistre.


Dans le cadre du SCP, les nœuds PI forment des cercles de sécurité, ou groupes, de trois à cinq personnes de confiance connues de chacun des utilisateurs des réseaux. Les cercles de sécurité créent un réseau de confiance mondial qui empêche les transactions frauduleuses, car les transactions ne peuvent être validées sur le grand livre partagé que si les nœuds de confiance les approuvent.


2. Pi Coin est encore en mode pré-lancement.

Si vous vous demandez comment acheter des Pi Coin pour votre portefeuille, ce n'est pas encore possible. Les utilisateurs qui ont extrait la crypto-monnaie Pi ne pourront retirer ou échanger leurs pièces que pendant la troisième phase du projet, lorsque Pi passera à une blockchain entièrement décentralisée. Selon le site Web du projet, Pi ne peut pas être transféré pendant la phase de test, afin d'éviter que de faux comptes n'accumulent des pièces. Les soldes des portefeuilles Pi devraient être honorés lorsque Pi passera du réseau de test au réseau principal, lorsque le protocole de la blockchain sortira de sa phase de développement et sera entièrement déployé.


Par conséquent, le Pi Coin n'est pas encore disponible pour être échangé sur les bourses de crypto-monnaies ou les plateformes d'échange.


Une fois la phase 3 lancée, les détenteurs pourront prendre le contrôle total de leurs clés de portefeuille privées et publiques et utiliser la pièce pour acheter des produits et des services sur la place de marché pair-à-pair de Pi ou l'échanger contre de la monnaie fiduciaire. Sans les clés, les utilisateurs ne peuvent ni transférer ni dépenser la monnaie qu'ils détiennent.


L'application mobile Pi fait office de portefeuille de crypto-monnaies, lié au numéro de téléphone ou au compte Facebook de l'utilisateur. Comme d'autres blockchains publiques, la blockchain Pi permettra à des portefeuilles externes de détenir des pièces Pi et d'effectuer des transactions avec celles-ci en les soumettant directement à la blockchain. Cependant, contrairement aux autres blockchains, ses développeurs n'ont pas encore publié son code source.


En décembre 2020, les développeurs de Pi ont présenté une nouvelle application Pi Brainstorming pour permettre aux utilisateurs de proposer des idées d'applications, de rejoindre des projets et d'engager d'autres utilisateurs.


Les adeptes précoces accumulent la crypto Pi en prévision d'une forte hausse du prix après le lancement de la phase 3. Bien que le taux de minage de la pièce ait été réduit de moitié, les utilisateurs peuvent augmenter leur taux de minage en se connectant à d'autres mineurs actifs. Les nouveaux utilisateurs ne peuvent rejoindre le réseau Pi que s'ils disposent d'un code de parrainage d'un autre utilisateur.


Les développeurs du projet affirment que la sécurité du réseau Pi est renforcée par les réseaux personnels, encourageant les utilisateurs à faire appel à leurs amis et à leur famille - ce qui suscite le scepticisme quant à l'idée qu'il s'agit d'un système de marketing multiniveau ou pyramidal. Toutefois, il convient de noter que les utilisateurs ne peuvent gagner des pièces qu'à partir de leurs propres réseaux directs - et non à partir des réseaux de leurs relations, comme dans le cas d'un système MLM.


Certains observateurs de crypto-monnaies ont déjà commencé à faire leur prédiction de la valeur de Pi Network. Jetons un coup d'œil à ce que le prix du réseau Pi est susceptible d'être lorsqu'il commencera à être négocié.


3. Pi Network : Prévision du prix des coins Pi pour 2021-2025

Selon la prédiction du prix du Pi Network de 2021-2025 de Digitalcoinprice.com, le prix des pièces devrait passer d'une moyenne de 0,0107 $ à 0,0127 $ en 2022, et à 0,0212 $ en 2025. Il est à noter que Digitalcoinprice.com a retiré ses prédictions depuis.

À plus long terme, le prix des Pi devrait atteindre une moyenne de 0,0319 $ en 2028. Cependant, s'il y a une utilisation effective du réseau Pi, il pourrait s'envoler au-delà des prévisions pour atteindre 1000 $. Cela ne sera possible que si la moitié de la population mondiale adopte cette formidable pièce de monnaie.


En outre, Pi n'a actuellement aucune valeur et n'est négociable sur aucun marché.

Il est difficile de prédire la valeur de la pièce avant son lancement, mais elle pourrait commencer avec une valeur d'environ 5 dollars par rapport au dollar américain, selon certaines prévisions.


D'autres sources indiquent une valeur de 15/20 dollars pour 2025.


4. FAQs

4.1. Quand les pièces Pi entreront-elles sur le marché ?

Le lancement de la crypto-monnaie Pi est prévu au cours de la troisième phase de développement du réseau Pi. La date de lancement n'a pas été fixée - elle dépendra de l'avancement de la phase de test et de la cotation ultérieure sur les bourses de crypto-monnaies.


4.2. Quelle sera la valeur attendue de Pi ?

Pi n'a actuellement aucune valeur et n'est pas négociable sur un marché boursier. Il est difficile de prédire la valeur de la pièce avant son lancement, mais elle pourrait commencer avec une valeur d'environ 0,01 par rapport au dollar américain, selon certaines prévisions.


4.3. Le prix du Pi augmentera-t-il à l'avenir ?

L'orientation du prix du Pi dépendra de sa popularité auprès des investisseurs en crypto-monnaies. Il est possible que le prix augmente après son lancement si les marchés de crypto-monnaies plus larges continuent de se redresser, car les nouveaux projets ont tendance à attirer l'intérêt des investisseurs.


4.4. La pièce Pi est-elle un bon investissement ?

Pour l'instant, les investisseurs ne peuvent pas échanger les pièces Pi. Si vous pensez que le projet réussira à lancer une crypto-monnaie accessible qui n'exclut pas les utilisateurs ordinaires, vous pouvez participer au minage de la pièce. Sinon, vous pouvez attendre de l'acheter sur un marché d'échange en ligne.


4.5. Négociez des crypto-monnaies avec des CFD sur Capital.com

Vous souhaitez commencer à négocier des crypto-monnaies en ligne ? Essayez la plateforme de trading exclusive de Capital.com qui vous donne accès à une pléthore de paires de crypto-monnaies par le biais de contrats sur la différence (CFD).


Le trading de CFD offre la possibilité de capitaliser sur les fluctuations de prix à la hausse comme à la baisse. Vous pouvez soit détenir une position longue, en spéculant sur la hausse du prix d'une crypto-monnaie, soit une position courte, en spéculant sur sa baisse.



6 678 vues0 commentaire

Cryptohopper - Le meilleur cryptobot

  • Facebook
  • Pinterest