CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Nouveau record historique pour l'Ethereum (3000$) : le début d'une hausse majeure ?

L'ETH vient de passer un nouvel ATH, en dépassant la barre des 3000$ et semble inarrêtable et inévitable aux regards de nombreuses métrique du réseau.



1. Ethereum dépasse la barre des 3000$

Depuis le début du mois de février, l'ETH n'a eu de cesse de battre nouveaux reccords, et vient de dépasser la barre symbolique des 3000$. Son ancien record historique "all time high" était fixé à 1400$ en 2018.


L'Ethereum semble inarrêtable, cependant cette situation n'a rien de surprenant. Cela fait plusieurs semaines que de nombreux internautes du crypto-Twitter attendaient ce moment. En effet, toutes les métrique d'Ethereum sont au vert.


2. Les métriques en questions pour le prince des cryptomonnaies

Le premier point à aborder concerne son écosystème DeFi, qui comptabilise désormais plus de 71 milliards de dollars (déposés à travers les différents protocoles qui le composent). Pour rappel, il s'agit de cet écosystème qui a permis à Ethereum de connaitre cette évolution démentielle enregistrée au cours des derniers mois.

Nouveau record historique pour l'Ethereum (3000$) - Evolution de la somme déposée dans les protocoles DeFi sur l'année dernière
Evolution de la somme déposée dans les protocoles DeFi sur l'année dernière - Source DeFiPulse.

De plus, le nombre d'adresse actives enregistrées sur le réseau a lui aussi battu un nouveau record avec plus de 676000 adresse actives (soit 15000 de plus que lors du record établi en 2018).

Nouveau record historique pour l'Ethereum (3000$) - Évolution du nombre d'adresses actives sur Ethereum depuis 2017 – Source : Glassnode.
Évolution du nombre d'adresses actives sur Ethereum depuis 2017 – Source : Glassnode.

Finalement, la récente chute des frais de transactions (de plusieurs centaines de dollars à quelques dollars) a également dû aider ETH à battre un nouveau record. Cette baisse ayant permis de redonner accès à l'écosytème DeFi, sans avoir à se ruiner en frais.











9 vues0 commentaire

Cryptohopper - Le meilleur cryptobot

  • Facebook
  • Pinterest