CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Guide complet - Meilleurs logiciels de déclaration d'impôts sur les cryptomonnaies 2021

Sorties de nulle part, des nouvelles de personnes devenant riches du jour au lendemain ont attiré l'attention de tous. Sans surprise, le gouvernement a montré un intérêt significatif pour les marchés des cryptomonnaies. L'une des conséquences directes de ce phénomène est que, ces derniers temps, nous avons assisté à une intensification des initiatives prises par lesdites autorités pour identifier les personnes effectuant des trading en cryptomonnaies et taxer correctement leurs activités et leurs bénéfices. À l'époque, personne ne pensait aux taxes sur les cryptomonnaies et il n'y avait pratiquement aucun outil logiciel spécialisé sur le marché à cet effet. Cela a changé au cours des deux dernières années et le calculateur d'impôt sur les cryptomonnaies est devenu un secteur entier au sein de l'industrie des cryptomonnaies.


La réglementation de l'impôt sur le revenu n'en est encore qu'à ses débuts, car les autorités financières se battent depuis un certain temps pour identifier la tranche d'imposition exacte à laquelle appartiennent les cryptomonnaies. Pour l'instant, les cryptomonnaies sont considérées comme une forme abstraite de propriété qui peut être et sera taxée. L'application de la taxe est difficile car les cryptomonnaies n'ont généralement pas de noms associés publiquement, ce qui rend difficile pour l'IRS de déterminer qui doit payer des taxes. L'IRS rapporte qu'environ 800 à 900 Américains ont rempli des déclarations d'impôt sur des actifs "probablement liés au bitcoin" en 2013, 2014 et 2015. Nous avons récemment vu des plateformes comme Coinbase succomber à la pression du gouvernement et remettre certaines données sur les propriétaires de certaines adresses de cryptomonnaies. Même si cela a été fait pour apaiser le gouvernement et le rendre un peu plus laxiste sur la réglementation à long terme, la question de la taxation des cryptomonnaies est toujours une question qui s'abattra durement sur les investisseurs en cryptomonnaies.


Par conséquent, de nombreuses personnes suggèrent qu'il est préférable de commencer à déclarer ses impôts maintenant pour éviter tout problème et toute amende futurs. Une pléthore d'outils en ligne ont été créés pour préparer les gens à cette situation et les aider à déterminer le montant de l'impôt qu'ils doivent payer. Cet article vous présentera quelques-uns des meilleurs logiciels d'impôt disponibles.

1. Best crypto tax calculator tools

1.1. Cryptotrader.tax (Plus un code promo de 10% de réduction!)


En tant que tel, CryptoTrader.Tax est conçu pour être la plateforme la plus simple et la plus conviviale pour calculer vos taxes sur les cryptomonnaies et générer les rapports nécessaires. Elle permet de gérer les rapports d'impôts sur les cryptomonnaies pour tous les types de cas d'utilisation des cryptomonnaies. Que vous fassiez du minage, du staking, du lending, ou simplement de l'achat ou du trading, CryptoTrader.Tax automatisera vos déclarations fiscales. La souscription et le test de la plateforme sont entièrement gratuits. Vous pouvez importer toutes vos données et vous assurer que tout semble correct avant de devoir payer.


Vous trouverez ci-dessous un examen complet du logiciel CryptoTrader.Tax.


C'est très différent de toutes les autres plateformes fiscales qui vous font payer d'avance. Une fois que toutes vos données sont saisies et que tout semble correct, vous pouvez alors payer et télécharger votre rapport fiscal. En outre, CryptoTrader.Tax a conclu des partenariats avec d'autres sociétés comme Intuit et TurboTax afin que vous puissiez utiliser vos rapports dans ces logiciels de déclaration.


Depuis plus de trois ans, CryptoTrader.Tax existe et est l'une des plateformes fiscales les plus utilisées du marché. Elle prend actuellement en charge plus de 40 des plateformes et des échanges de cryptomonnaies les plus populaires. Votre rapport fiscal complet comprend un rapport de piste d'audit, le formulaire 8949 de l'IRS, un rapport sur les gains à court et à long terme, un rapport sur les revenus en cryptomonnaies et plus encore. Il suffit d'importer vos données de transaction historiques dans l'application, et de générer votre rapport fiscal en un clic. Vous pouvez importer vos données en connectant vos comptes de trading ou en les important via des fichiers CSV.

Les prix varient entre 49 et 299 dollars, mais la mise en route et l'importation de toutes vos données sont entièrement gratuites. Vous obtenez ainsi des rapports précis avant même d'avoir à payer.


Le code coupon que vous pouvez utiliser pour une remise de 10 % est CRYPTOTAX10.


1.2. CoinTracking.info (Plus un code promo de 10% de réduction!)

CoinTracking est largement considéré comme la meilleure solution pour calculer vos revenus d'investissement en cryptomonnaies. Leur plateforme excelle à vous donner une estimation précise de vos impôts, même si vous avez un portefeuille très diversifié.


Quoi qu'il en soit, en plus d'être une appli fiscale pour les cryptomonnaies, elle peut également être utilisée comme un outil de suivi de portefeuille de cryptomonnaies. Il s'agit essentiellement d'une plateforme web qui permet à ses utilisateurs de connecter leurs comptes d'échange en utilisant des CSV ou des API. Cela permet aux algorithmes de CoinTracking d'examiner l'ensemble de votre historique de trading, de voir le total des gains et des pertes que vous avez eus et de calculer votre profit ou votre perte totale pour l'année. Les résultats finaux peuvent être exportés aux formats Excel, PDF, CSV, XML ou JSON.


La plateforme analyse l'ensemble de votre historique de trading et affiche tout ce que vous avez tradé, envoyé ou reçu. Elle a même révélé l'existence de quelques airdrop dont j'ignorais l'existence dans mon portefeuille de trading. Les cours des devises (actuels et historiques) sont automatiquement récupérés, ce qui vous évite de perdre du temps à les importer manuellement. CoinTracking prend en charge plus de 5 000 monnaies numériques et environ 25 plateformes d'échange, ce qui en fait un atout précieux pour tous ceux qui font leur trading et leur détention de cryptomonnaies sur plusieurs plateformes.


Tout comme BitcoinTaxes, CoinTracking propose un compte gratuit qui offre une quantité limitée de fonctionnalités et de transactions pouvant être traitées. En achetant le service premium de CoinTracking, vous avez droit à une année complète d'utilisation à pleine capacité. Cela signifie que si vous achetez le service en avril 2018, vous serez en mesure de calculer vos impôts pour 2018 et tout ce que vous gagnez/dépensez jusqu'en avril 2019. Le service complet comprend un rapport sur les gains en capital effectué avec un calcul FIFO, LIFO, HIFO ou LOFO et est entièrement préparé pour les comptables et le personnel du bureau des impôts.


Ils fournissent un programme de lien de parrainage qui permet aux utilisateurs qui recommandent leurs services à d'autres de recevoir une petite remise sur les transactions futures. Leurs prix sont un peu plus élevés que ceux de BitcoinTaxes. Au final, avec son prix plus élevé vient la capacité de gérer un plus grand nombre de altcoins, ce qui devrait être un ajustement parfait pour tout trader expérimenté de cryptomonnaies.


En utilisant ce lien, vous bénéficiez d'une promotion de 10%.


1.3. Koinly

En tant qu'application fiscale pour les cryptomonnaies, Koinly vous donne un rapport sur les bénéfices en capital, un rapport sur les revenus et une détection des transferts. L'application est également très adaptée aux sociétés minières et aux startups ICO. Koinly prend en charge plus de 100 pays dans le monde, plus de 300 plateformes et plus de 6 000 cryptomonnaies. En un mot, Koinly peut couvrir tous vos besoins, quels que soient le type et le lieu de trading de cryptomonnaies.


Il fait partie des solutions les plus complètes du marché et calcule presque tous les types d'impôts. Vous pouvez générer des rapports sur les gains en capital en utilisant plus de 5 ans de données historiques du marché pour plus de 6000 devises. Elle prend également en charge la génération de rapports fiscaux pour d'autres types de revenus en cryptomonnaies : issus du minage, du staking ou du don.


Il prend même en compte les monnaies perdues ou volées et vous aide à gérer les rapports fiscaux dans de tels cas. Avec Koinly, vous pouvez gérer le trading de marge sur un certain nombre de plateformes telles que BitMex, Bybit, Binance Futures, Bitfinex et d'autres.


Les plans tarifaires vont de 79 à 379 dollars par an, en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin.


1.4. Zenledger.io (plus 20% discount code)

ZenLedger est une autre alternative de logiciel d'imposition des cryptomonnaies établi, doté d'une interface simple et facile à utiliser. Toutes les principales plateformes et devises (cryptomonnaies et fiat) sont prises en charge. Comme pour les autres logiciels d'imposition du bitcoin, le processus d'importation des données est automatique - il suffit d'intégrer Zenledger aux plateformes sur lesquelles vous trader et il fait le reste tout seul.


Il s'agit notamment des rapports de gains en capital, des rapports de revenus, des rapports de dons et des rapports de clôture. En outre, la plateforme Zenledger fournit des rapports sur les bénéfices/pertes pour vous et votre CPA ou votre préparateur d'impôts. Zenledger s'est assuré que tout est formaté d'une manière adaptée à l'IRS, de sorte que l'ensemble du processus est rationalisé jusqu'aux documents de déclaration d'impôt de l'IRS.


ZenLedger propose trois plans tarifaires, allant de 99 à 299 dollars par an. Toutes ces options de tarification comprennent toutes les fonctionnalités offertes par Zenledger : de l'assistance à l'échange, aux rapports fiscaux, à l'accès de votre CPA à la plateforme. La principale différence entre les forfaits est le nombre de transactions par forfait, qui va de 100 à un nombre illimité.


1.5. TokenTax

TokenTax est encore un autre des calculateurs populaires pour les taxes sur les cryptomonnaies - il a été déclaré comme le meilleur par le magazine en ligne Forbes.

TokenTax est intégré à la plus large gamme de plateformes de cryptomonnaies - en gros, toutes les plateformes de cryptomonnaies dignes de ce nom sont prises en charge par TokenTax et vous pouvez importer automatiquement vos données de trading. Dans le cas où la plateforme que vous avez utilisée pour trader n'est pas prise en charge, vous pouvez toujours simplement télécharger vos données de trading depuis la plateforme et les charger sur la plateforme TokenTax. Le logiciel fera le reste tout seul.


Pour le reste, nous voulons simplement dire qu'il générera tous les formulaires dont vous avez besoin pour déclarer vos impôts sur les cryptomonnaies. Tous les fichiers dont vous pourriez avoir besoin sont inclus, avec des formulaires tels que 8949, TurboTax, FBAR, FATCA, etc.


Il convient également de noter la rapidité et l'amabilité du support client qui est toujours prêt à intervenir et à aider en cas d'accrocs potentiels en cours de route.


1.6. BearTax

BearTax est un logiciel d'imposition des cryptomonnaies qui se connecte à 25 grandes plateformes de cryptomonnaies pour rassembler toutes vos données relatives aux devises et les utiliser pour créer des rapports fiscaux. Si votre plateforme ne dispose pas d'une API publique d'intégration, vous pouvez également importer les données dans BearTax via un simple fichier XLS.


BearTax est doté d'une fonction propriétaire appelée "smart matching" qui fait correspondre vos retraits et dépôts sur les plateformes prises en charge afin que vous puissiez les examiner à partir d'une seule interface. Ainsi, vous ne courez pas le risque d'atteindre des soldes négatifs qui pourraient rendre votre déclaration fiscale invalide.


Un certain nombre de forfaits sont disponibles chez BearTax, allant de 0,99 $ à 199,99 $ par an. Toutes les formules comprennent une assistance par chat, un nombre illimité de trades, un récapitulatif des gains et des pertes, le téléchargement de formulaires fiscaux, la visualisation de données détaillées et la possibilité de consulter l'ensemble de l'année fiscale. L'élément différenciant les différents plans tarifaires est le nombre de trades pris en charge par chacun d'entre eux, qui va de 20 pour le plan le plus bas à un nombre illimité pour le plan le plus élevé.

1.7. Bitcoin.Tax

En 2014, BitcoinTax a été lancé et est actuellement l'un des outils de calcul d'impôts les plus populaires dans le monde des cryptomonnaies. Il s'agit d'une plateforme web qui permet aux utilisateurs de générer leurs rapports d'impôt en important les détails de toutes les cryptomonnaies qu'ils ont achetées ou vendues à partir de l'un des traders pris en charge, comme Coinbase, Gemini, Bitstamp, etc. Un utilisateur peut également ajouter les dépenses ou les dons qu'il a pu faire depuis son portefeuille, ainsi que les devises minées ou les revenus qu'il a reçus. Lorsque tout est ajouté, le site web calculera votre situation fiscale.


L'application calculera les éléments suivants :

  • Votre rapport sur les gains en capital, qui détaillera le coût de base de chaque transaction, le produit et le gain.

  • Votre rapport sur les revenus, qui calculera également toutes les valeurs minées.

  • Votre rapport de dons, qui contiendra des informations sur vos dons et pourboires.

  • Votre rapport de clôture, qui indiquera votre bénéfice/perte net(te) et votre coût de base pour l'année fiscale suivante.

  • Vous pouvez saisir les détails de vos gains en capital directement dans un logiciel fiscal tel que TurboTax ou TaxACT, joindre une déclaration à votre déclaration de revenus ou l'imprimer. Le logiciel vous permet de choisir votre méthode de comptabilité, en vous donnant le choix entre les méthodes LIFO, FIFO, du coût moyen et de la comparaison entre biens de même nature.

Cette option est activée car il n'existe actuellement aucune norme comptable officielle pour le calcul des revenus en monnaie numérique à des fins fiscales. Il convient de noter qu'en achetant ce service, vous payez pour l'utiliser pendant une année fiscale spécifique. Le problème de cette plateforme est qu'elle exige que les utilisateurs saisissent manuellement les données de tarification des devises pour la période calculée, ce qui signifie qu'il y aura beaucoup plus de travail supplémentaire pour l'utilisateur.


Les prix de leurs services ne sont accessibles qu'après avoir créé un compte gratuit sur la plateforme. Actuellement, le service est disponible pour les amateurs de cryptomonnaies des États-Unis, du Canada, de l'Australie, de l'Allemagne et du Royaume-Uni.


1.8. Blox

Blox est une application fiscale qui recueille les données de tous vos portefeuilles et de vos trades pour établir des rapports sur tous vos actifs en temps réel. Cette application est idéale pour tous les types d'utilisateurs, qu'ils soient comptables, traders, mineurs, fonds ou capital-risqueurs.


Plans tarifaires : Gratuit - 249 $ par mois.


1.9. LukkaTax

Lukka, anciennement connu sous le nom de LibraTax, est un autre logiciel fiscal populaire souvent recommandé par les amateurs de cryptomonnaies. Lancée pour la première fois en 2014, l'entreprise californienne s'est tout récemment étendue aux services liés à la blockchain.


Commercialisée comme "la principale solution de comptabilité des cryptomonnaies pour les particuliers", leur plateforme suit votre activité en cryptomonnaies, signale les événements imposables et établit la base de coûts pour le calcul des gains et des pertes en capital. Cette plateforme se synchronise automatiquement avec les portefeuilles de toutes les principales bourses telles que Coinbase, GDAX, BitStamp, BitGo et affiche toutes vos transactions en cryptomonnaies dans un format de feuille de calcul. Les cryptomonnaies comme Ethereum, Bitcoin, Bitcoin Cash, Monero, Litecoin, Zcash, Ripple + 3700 autres sont supportées par Lukka. La plateforme génère des rapports sur les acquisitions, les cessions, les soldes, les lots fiscaux et le formulaire fiscal américain 8949.


L'offre de base de Lukka est DIY et coûte 19,95 $, quel que soit le volume des transactions. La version professionnelle de LukkaTax est une version qui coûte 39,95 dollars, sans limite de nombre de transactions.


Elle prend en charge différents types de transactions en cryptomonnaies :

  • le trading de cryptomonnaies (paires crypto/fiat, paires crypto/crypto, y compris marge/shorting),

  • transferts (sur/hors blockchain, parfois appelés retraits ou dépôts dans les fichiers de transaction)

  • les transferts aériens (résultant souvent de forks),

  • les revenus (du minage, du staking, des intérêts, etc.).


2. Comment choisir le meilleur logiciel d'imposition des cryptomonnaies ?

Pour être honnête, tous les outils de cryptomonnaies fiscales énumérés ci-dessus sont assez similaires. Naturellement, ils ont étudié le marché et se sont assurés de fournir tout ce dont les utilisateurs ont besoin et ce que leurs concurrents ont également.

Leur structure de prix est également dans la même gamme, donc en fin de compte, choisir le meilleur logiciel de cryptomonnaies se réduit à vos préférences personnelles et aux détails mineurs que vous aimez ou n'aimez pas dans certains logiciels de cryptomonnaies.


3. FAQ

Les pertes en cryptomonnaies sont-elles déductibles des impôts ? Les pertes en bitcoins sont déductibles des impôts. Le bitcoin étant soumis à des gains en capital, vous pouvez également déduire vos pertes.

L'IRS peut-il suivre les cryptomonnaies ? L'IRS traque les propriétaires de cryptomonnaies et les avertit des arriérés d'impôts. Jetons de bitcoin. L'Internal Revenue Service avertit plus de 10 000 détenteurs de cryptomonnaies qu'ils risquent des pénalités pour avoir éludé les impôts sur leurs investissements virtuels.

Comment déclarer les gains en cryptomonnaies ? Formulaire 8949. La majorité des investisseurs possèdent des cryptomonnaies en tant qu'immobilisations et utilisent le formulaire 8949 "Sales and Other Dispositions of Capital Assets" pour déclarer toutes leurs transactions individuelles en cryptomonnaies. ... Formulaire 1040 (annexe D, gains et pertes en capital) ... Formulaire 1099-K (transaction par carte de paiement et réseau tiers)

Quel est le montant de l'impôt sur les cryptomonnaies ? Si le même trade a eu lieu sur une période de deux ans, l'impôt sur les plus-values à long terme correspond à la tranche d'imposition de chacun. Il est de 0 % pour ceux qui se situent dans la tranche de revenu de 10 à 15 %, de 15 % pour ceux qui se situent dans la tranche de revenu de 25 à 35 % et de 20 % pour ceux qui se situent dans les tranches supérieures.

23 vues0 commentaire