top of page
CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objective

Dernière mise à jour : 12 juin 2021

Cryptohopper est l’un des crypto bots les plus connus sur le marché du crypto trading automatisé et notamment présent dans notre guide comparatif des meilleurs bots crypto Bitcoin 2021. Dans cette review du robot Bitcoin Cryptohopper, nous allons donc nous concentrer sur ses fonctionnalités, ses avantages, inconvénients et ses prix d’utilisation.

La concurrence est de plus en plus importante dans le trading automatique de Bitcoin, cette plateforme de trading crypto automatisé propose des robots de trading professionnels ainsi qu’une marketplace.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv
CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv

1. Cryptohopper

Les crypto bots et la plateforme de trading automatisé Cryptohopper ont été lancés en 2017 et annoncent plus de 140 000 utilisateurs. Cryptohopper propose des crypto bots qui fonctionnent 24/24, 7j/7 et qui permettent donc d’automatiser les ordres d’achat et de vente de Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies.


Les principales fonctionnalités d'un tel bot sont les suivantes :

  1. Trading automatique : trading automatique de vos cryptos préférées. Définissez votre propre stratégie de trading et laissez le robot trader pour vous.

  2. Signaux crypto: Si vous ne voulez pas/ne savez pas comment mettre en place vos propres stratégies, le robot vous permet d'automatiser votre trading en copiant les signaux qui vous sont envoyés par des analystes techniques tiers (signalers).

  3. Fonctions de réduction des risques : le suivi automatique et constant des prix, les stop-shorts de suivi, les stop-achats de suivi, les stop-losses et les options de vente avec profit limitent vos risques de perdre tout ce que vous avez.

  4. Modèles de robots de trading : enregistrez et chargez vos propres modèles pour configurer et modifier rapidement vos robots de trading.

  5. Analyse technique : le robot offre des dizaines d'indicateurs de volatilité, de tendance et de volume, ainsi que des outils pour effectuer une analyse technique du marché, le tout vous aidant à déterminer la stratégie de trading ultime.

  6. Backtesting : vous permet d'analyser les données du passé, ce qui peut vous aider à affiner votre stratégie de trading pour une rentabilité optimale.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv

Cryptohopper se distingue de la plupart des concurrents du marché par le fait qu'il est basé sur le Web ; il est stocké sur les serveurs de la société, fonctionne sur une infrastructure de type "cloud" et est accessible par n'importe quel navigateur Web. Si les avantages de cette approche sont un accès rapide et simple au robot, sans avoir besoin de matériel supplémentaire pour le configurer et le faire fonctionner, les inconvénients sont que le robot peut subir des ralentissements en cas de forte fréquentation du site.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv



2. Quels exchanges crypto sont intégrés à Cryptohopper ?

13 échanges crypto intégrés à la plateforme de crypto trading automatisé Cryptohopper: HitBTC, OKEX, Bitpanda pro, Bitvavo, Binance, Binance US, Coinbase Pro, Bittrex, Poloniex, Bitfinex, Huobi, KuCoin et Kraken.

Pour connecter vos comptes sur ces exchanges crypto, il est nécéssaire d'utilisé une clé API. Sans cette clé, les passages d'ordres (achat, vente) ne sont pas possible.


3. Stratégie de trading

Le bot aura besoin d'une stratégie de trading pour fonctionner et trader pour vous. Alors que d'autres bots proposent des stratégies préprogrammées, Cryptohopper vous demande de créer une stratégie personnalisée à l'aide de ses outils. L'utilisateur doit configurer lui-même les paramètres du bot, mais le processus n'est pas très compliqué ; vous disposez d'un grand nombre de paramètres que vous pouvez modifier et ajuster de la manière qui vous semble la plus rentable. Certaines des stratégies que vous trouverez en tradant avec Cryptohopper comprennent :

  • Trailing stop-loss

  • Trailing stop-buy

  • Dollar Cost Averaging

  • Vente à découvert

  • Trailing stop-short

  • Config pools

  • Déclencheurs

  • Backtesting

  • Walletscrubber

  • Synchronisation automatique

  • Fonds de réserve

  • Achat et vente manuels

Au final, vous pourrez soit mettre en place votre propre stratégie, soit vous fier à des signaux extérieurs.


CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv


4. Inscription CryptoHopper

4.1 Créer un compte

L'enregistrement d'un compte sur la plateforme Cryptohopper est un processus simple, car la page principale comporte un onglet vert bien visible "Signup" en haut de la page. Vous devez ensuite confirmer votre compte de messagerie en cliquant sur le lien d'activation que vous recevrez dans votre boîte de réception, et accéder au tableau de bord.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv

4.2 Configurer votre compte

De là, vous pouvez simplement suivre l’assistant car il vous aidera à configurer rapidement votre stratégie de trading. Il vous suffit de sélectionner une plateforme d'échange et de configurer le bot via les clés API de votre échange préféré et de configurer également des configurations de base. Le processus est très simple et il y a des liens vers des tutoriels et des informations utiles supplémentaires sur chaque étape.


Vous pouvez immédiatement commencer à utiliser votre stratégie, et une fois que vous avez utilisé l’assistant et configurer votre compte, vous serez en mesure d’accéder à une foule de fonctionnalités à partir du tableau de bord. Vous pouvez vous abonner aux signaux, configurer des modèles et commencer à tester votre bot, ainsi qu’à configurer la sécurité à deux facteurs d’authentification sur votre compte.