CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objective

Dernière mise à jour : 12 juin 2021

Cryptohopper est l’un des crypto bots les plus connus sur le marché du crypto trading automatisé et notamment présent dans notre guide comparatif des meilleurs bots crypto Bitcoin 2021. Dans cette review du robot Bitcoin Cryptohopper, nous allons donc nous concentrer sur ses fonctionnalités, ses avantages, inconvénients et ses prix d’utilisation.

La concurrence est de plus en plus importante dans le trading automatique de Bitcoin, cette plateforme de trading crypto automatisé propose des robots de trading professionnels ainsi qu’une marketplace.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv
CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv

1. Cryptohopper

Les crypto bots et la plateforme de trading automatisé Cryptohopper ont été lancés en 2017 et annoncent plus de 140 000 utilisateurs. Cryptohopper propose des crypto bots qui fonctionnent 24/24, 7j/7 et qui permettent donc d’automatiser les ordres d’achat et de vente de Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies.


Les principales fonctionnalités d'un tel bot sont les suivantes :

  1. Trading automatique : trading automatique de vos cryptos préférées. Définissez votre propre stratégie de trading et laissez le robot trader pour vous.

  2. Signaux crypto: Si vous ne voulez pas/ne savez pas comment mettre en place vos propres stratégies, le robot vous permet d'automatiser votre trading en copiant les signaux qui vous sont envoyés par des analystes techniques tiers (signalers).

  3. Fonctions de réduction des risques : le suivi automatique et constant des prix, les stop-shorts de suivi, les stop-achats de suivi, les stop-losses et les options de vente avec profit limitent vos risques de perdre tout ce que vous avez.

  4. Modèles de robots de trading : enregistrez et chargez vos propres modèles pour configurer et modifier rapidement vos robots de trading.

  5. Analyse technique : le robot offre des dizaines d'indicateurs de volatilité, de tendance et de volume, ainsi que des outils pour effectuer une analyse technique du marché, le tout vous aidant à déterminer la stratégie de trading ultime.

  6. Backtesting : vous permet d'analyser les données du passé, ce qui peut vous aider à affiner votre stratégie de trading pour une rentabilité optimale.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv

Cryptohopper se distingue de la plupart des concurrents du marché par le fait qu'il est basé sur le Web ; il est stocké sur les serveurs de la société, fonctionne sur une infrastructure de type "cloud" et est accessible par n'importe quel navigateur Web. Si les avantages de cette approche sont un accès rapide et simple au robot, sans avoir besoin de matériel supplémentaire pour le configurer et le faire fonctionner, les inconvénients sont que le robot peut subir des ralentissements en cas de forte fréquentation du site.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv



2. Quels exchanges crypto sont intégrés à Cryptohopper ?

13 échanges crypto intégrés à la plateforme de crypto trading automatisé Cryptohopper: HitBTC, OKEX, Bitpanda pro, Bitvavo, Binance, Binance US, Coinbase Pro, Bittrex, Poloniex, Bitfinex, Huobi, KuCoin et Kraken.

Pour connecter vos comptes sur ces exchanges crypto, il est nécéssaire d'utilisé une clé API. Sans cette clé, les passages d'ordres (achat, vente) ne sont pas possible.


3. Stratégie de trading

Le bot aura besoin d'une stratégie de trading pour fonctionner et trader pour vous. Alors que d'autres bots proposent des stratégies préprogrammées, Cryptohopper vous demande de créer une stratégie personnalisée à l'aide de ses outils. L'utilisateur doit configurer lui-même les paramètres du bot, mais le processus n'est pas très compliqué ; vous disposez d'un grand nombre de paramètres que vous pouvez modifier et ajuster de la manière qui vous semble la plus rentable. Certaines des stratégies que vous trouverez en tradant avec Cryptohopper comprennent :

  • Trailing stop-loss

  • Trailing stop-buy

  • Dollar Cost Averaging

  • Vente à découvert

  • Trailing stop-short

  • Config pools

  • Déclencheurs

  • Backtesting

  • Walletscrubber

  • Synchronisation automatique

  • Fonds de réserve

  • Achat et vente manuels

Au final, vous pourrez soit mettre en place votre propre stratégie, soit vous fier à des signaux extérieurs.


CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv


4. Inscription CryptoHopper

4.1 Créer un compte

L'enregistrement d'un compte sur la plateforme Cryptohopper est un processus simple, car la page principale comporte un onglet vert bien visible "Signup" en haut de la page. Vous devez ensuite confirmer votre compte de messagerie en cliquant sur le lien d'activation que vous recevrez dans votre boîte de réception, et accéder au tableau de bord.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv

4.2 Configurer votre compte

De là, vous pouvez simplement suivre l’assistant car il vous aidera à configurer rapidement votre stratégie de trading. Il vous suffit de sélectionner une plateforme d'échange et de configurer le bot via les clés API de votre échange préféré et de configurer également des configurations de base. Le processus est très simple et il y a des liens vers des tutoriels et des informations utiles supplémentaires sur chaque étape.


Vous pouvez immédiatement commencer à utiliser votre stratégie, et une fois que vous avez utilisé l’assistant et configurer votre compte, vous serez en mesure d’accéder à une foule de fonctionnalités à partir du tableau de bord. Vous pouvez vous abonner aux signaux, configurer des modèles et commencer à tester votre bot, ainsi qu’à configurer la sécurité à deux facteurs d’authentification sur votre compte.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv

4.3 Inscrivez-vous aux signaux

Cryptohopper permet aux utilisateurs de s’inscrire à des signaux externes professionnels intégrés, et le service de signaleur est fourni par des traders expérimentés qui sont à la recherche de signes positifs d’un mouvement vers le haut. Il y a des abonnements gratuits et payants disponibles et les bots peuvent être configurés pour suivre les signaleurs en quelques clics.


Les traders ont des rapports de performance facilement accessibles et leur rentabilité peut être suivie, ils utilisent également des algorithmes de cloud computing et d’apprentissage automatique pour surveiller systématiquement de nombreux indicateurs techniques dans une gamme de monnaies numériques.


Il est possible de combiner à la fois des signaux d’achat et des indicateurs d’analyse technique en même temps, en plus de mettre en place des limites d’arrêt et des arrêts de suivi.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv

4.4 Prix de Cryptohopper

Il existe trois principaux plans de tarification; toutefois, Cryptohopper permet également aux membres d’utiliser un essai gratuit, connu sous le nom de « Pioneer Plan »

Les utilisateurs peuvent simplement s’inscrire et commencer à utiliser le service sans avoir à soumettre de détails de paiement. Lorsque le mois d’essai se termine, la stratégie de trading est automatiquement désactivée, et les utilisateurs peuvent alors choisir d’acheter un abonnement complet.


Il est possible de payer par mois ou d’acheter le service pour une année entière, il est également important de noter que Cryptohopper ne fournit aucun remboursement et les utilisateurs devraient tirer le meilleur parti de l’essai gratuit avant de s’engager sur un abonnement.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv

4.5 Cryptohopper est-il facile à prendre en main pour un débutant?

Alors que de nombreux robots de trading sont mieux réservés aux traders plus expérimentés, Cryptohopper comprend un certain nombre de fonctionnalités destinées aux débutants. Il s’agit notamment de l’Académie Hopper qui est disponible pour tous les membres et permet à chacun d’accéder à une vidéothèque qui explique exactement comment Cryptohopper fonctionne et les meilleures façons d’utiliser le service.


Cryptohopper a également développé une communauté active, et pour les nouveaux entrants à la négociation de crypto-monnaie cela devrait s’avérer extrêmement utile. Il existe des groupes actifs Discord et Telegram, en plus d’un forum spécial pour les membres qui est disponible en anglais, Français, espagnol, néerlandais et portugais.


En conséquence, les nouveaux utilisateurs sont en mesure de discuter et d’apprendre des utilisateurs plus expérimentés de partout dans le monde, et continuer à apprendre 24 heures sur 24.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv

La plateforme a également été conçue pour être facile à utiliser, et ne nécessite aucune expérience de programmation professionnelle ou des connaissances techniques avancées.

Cryptohopper permet également un backtesting complet, et les débutants peuvent facilement vérifier si leurs configurations fonctionnent avec précision et en testant leur configuration.


Les utilisateurs peuvent voir combien ils auraient gagné dans le passé et ajuster leurs bots pour acquérir une meilleure compréhension de la façon dont tout fonctionne tout en apprenant les ficelles.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objectiv


Conclusion

Cryptohopper a été conçu pour fournir à la communauté générale des crypto-monnaies une solution viable qui aide les traders à générer des bénéfices. Le mélange d’indicateurs techniques et d’experts ou signaux tiers fournit aux traders des options accrues tout comme le modèle et les fonctionnalités de backtesting. Alors que Cryptohopper est essentiellement un bot de trading algorithmique, il est facile à configurer et à utiliser et convient aux nouveaux traders ainsi qu’aux plus expérimentés. L’équipe a mis des efforts considérables dans le développement d’une plateforme qui est convivial pour les débutants et les nouveaux utilisateurs sont également en mesure d’accéder à une vaste éducation et des sections de ressources dirigées par la communauté. L’inclusion de la série vidéo Cryptohopper Academy et multilingue Hopper forum sont extrêmement bénéfiques pour toute personne souhaitant se familiariser avec les crypto-monnaies ou d’apprendre à utiliser les robots de trading.


Avec sa liste complète de fonctionnalités, sa convivialité générale et son soutien à 75 crypto-monnaies différentes et neuf bourses de premier plan, Cryptohopper a beaucoup à faire et fait bien de se démarquer c’est un marché plein de robots de trading concurrents et de plateformes de gestion des crypto-monnaies. Pour rester en sécurité, il est préférable de mettre en place 2FA sur votre compte, et de faire pleinement usage de l’essai gratuit, ainsi que de prendre un engagement financier modeste pour commencer. Il peut également être une bonne idée de connecter le bot avec un compte en direct qui contient un montant modéré de fonds car il y a moins de risque si le bot sous performe ou les signaux ne génèrent pas les résultats attendus.


Il est également important de noter que si les robots de trading n’ont pas accès au retrait, s’ils deviennent compromis un acteur malveillant peut profiter de l’accès à l’api d’un bot pour acheter des tokens de valeur extrêmement faible qui sont ensuite « pompé et dumpé ». Cela s’est produit dans le passé, et c’est une préoccupation de sécurité qui doit être abordée à la fois par les développeurs de robots de trading et les bourses de crypto-monnaie.

Les utilisateurs ont signalé que les signaux tiers gratuits sont de mauvaise qualité, en particulier sur les marchés baissiers et que les notifications arrivent trop tard, ce qui expose le bot à des ralentissements soudains. Par conséquent, les utilisateurs devraient consacrer un certain temps à la recherche de signaux et se pencher sur l’abonnement aux services de signaux payants plus fiables. Cela étant dit, avec le marché qui commence à reprendre, les nouveaux traders peuvent regarder la plateforme Cryptohopper comme un moyen simple de se familiariser avec les marchés et d’apprendre à négocier des crypto-monnaies avant de connaître une nouvelle course haussière. La plateforme est bien positionnée pour servir à la fois les traders débutants et ceux plus expérimentés et intègre un certain nombre de fonctionnalités que tous ses membres peuvent chercher à bénéficier. Il est bien conçu, facile à utiliser et a développé une excellente réputation au fil des ans.

CryptoHopper : Meilleur Robot de Trading Crypto ? – Guide d’utilisation et critique objective


Pour aller plus loin ...

Si Cryptohopper ne vous convient pas, consultez nos autres guides sur ses concurrents:

60 vues0 commentaire

Cryptohopper - Le meilleur cryptobot

  • Facebook
  • Pinterest