top of page
CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Avis sur Quadency 2021 - Un bot de trading de cryptomonnaies qui change la donne

Dernière mise à jour : 1 juin 2021

Cette critique de Quadency est le dernier article en date de notre série sur les meilleurs bots de trading de cryptomonnaies. Quadency est relativement nouveau mais s'est rapidement imposé parmi les meilleurs. Il existe un domaine dans le monde des cryptomonnaies qui a été particulièrement florissant ces dernières années et il s'agit du trading automatique.

On assiste à l'émergence de nouveaux logiciels de trading de bitcoins dotés de fonctionnalités puissantes qui semblent constamment surpasser leurs concurrents. Quadency est un nouveau venu sur la scène des cryptomonnaies, mais il va certainement bouleverser les plans des leaders actuels.


Avis sur Quadency 2021 - Un bot de trading de cryptomonnaies qui change la donne
Avis sur Quadency 2021 - Un bot de trading de cryptomonnaies qui change la donne

1. Qu'est-ce que Quadency ?

Quadency est une plateforme de trading de cryptomonnaies à part entière qui offre une interface unique pour tous vos besoins en cryptomonnaies - de la gestion de portefeuille, du trading manuel et automatisé d'actifs numériques que vous trouvez intéressants.


Il s'agit là d'un bref aperçu de la plateforme de trading Quadency, mais passons à un examen plus approfondi de Quadency, avec un accent particulier sur ses options de bot bitcoin et sa position par rapport à d'autres cryptomonnaies de premier plan comme Cryptohopper, 3Commas ou Bitsgap.


2. Principales caractéristiques de Quadency

La plateforme de trading automatique Quadency est divisée en 3 sections distinctes :

  • gestion de portefeuille,

  • plateforme unifiée avec des fonctions de trading avancées,

  • bots cryptomonnaies automatisés.

Bien que ces trois sections soient toutes très utiles, le principal argument de vente de la plateforme est ses bots de trading. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons examiner de plus près les bots de cryptomonnaies de Quadency.

Avis sur Quadency 2021 - Un bot de trading de cryptomonnaies qui change la donne

3. Bot de trading Quadency

Comme son nom l'indique, le bot de trading est un logiciel automatisé qui exécute des transactions pour vous en suivant les règles que vous avez préalablement définies. Quadency dispose actuellement de 7 bots de trading automatisés qui suivent différentes stratégies comme base de prise de décision.

Avis sur Quadency 2021 - Un bot de trading de cryptomonnaies qui change la donne

3.1. Smart Order

Il s'agit d'un bot simple qui vous permet de passer des ordres avec des positions de trailing ou de fixed stop-loss et de take profit. Le bot prendra une position et suivra le mouvement du marché. Lorsque le prix touche votre position SL ou TP, il exécute l'ordre donné. Vous pouvez l'utiliser pour des positions courtes ou longues. Les options de suivi du SL ou du TP et sa capacité à placer des ordres "cachés" (il ne les transmet pas à la plateforme, votre ordre n'est donc pas visible pour les autres traders) sont particulièrement utiles.


Le bot de trading s'arrête lorsque l'une des positions définies est déclenchée.


3.2. Market Maker

En utilisant ce bot, vous assumez essentiellement le rôle d'un teneur de marché, c'est-à-dire une entité qui fournit à la fois un prix d'achat et de vente pour un actif qu'elle détient, dans l'espoir de réaliser un profit sur l'écart entre l'offre et la demande.


Ce bot réalise des profits par petits morceaux, en prenant un pourcentage minuscule de chaque mouvement du marché. Il place principalement des ordres d'achat et de vente, relativement proches en dessous et au-dessus du prix actuel. Lorsque le prix baisse, il achète l'actif et lorsqu'il remonte un peu, il le vend, encaissant ainsi un petit profit.


Ce bot Quadency dispose d'une option d'arrêt des pertes qui vous évitera de perdre trop si le bot se retrouve dans une position défavorable et que l'action du prix s'en éloigne.


N'oubliez pas que vous devez avoir un équilibre suffisant entre les deux actifs de la paire de trading que vous envisagez. Il est également essentiel de choisir une bonne paire de devises : une paire qui n'est pas trop populaire, car il y a trop de concurrence, mais aussi une paire qui est suffisamment liquide, sinon vous serez coincé dans une position sans personne pour l'acheter ou la vendre.


3.3. Accumulator

Il s'agit simplement d'un bot DCA automatique qui vous permet d'"accumuler" ou d'acheter une certaine quantité de l'actif souhaité au fil du temps. Le DCA est un concept d'investissement très populaire dans lequel vous achetez de plus petites quantités d'un actif sur une plus longue période, à différents niveaux de prix, minimisant ainsi votre perte.


3.4. Bollinger Bands

Cette stratégie de bot est conçue autour de cet indicateur d'analyse technique bien connu que sont les bandes de Bollinger. Le bot suit l'interaction entre l'action du prix et les bandes de Bollinger ; il place un ordre d'achat lorsque le prix actuel est inférieur à la bande inférieure et vend lorsqu'il est supérieur à la bande supérieure.


3.5. MACD

Le MACD est un autre indicateur populaire parmi les outils d'analyse technique. Cette stratégie de trading est en fait basée sur le MACD et le bot prend une position longue lorsque la ligne MACD passe au-dessus de la ligne de signal, et une position courte lorsque la ligne MACD passe en dessous de la ligne de signal.


3.6. Mean Reversion

Ce bot Quadency est une autre stratégie simple basée sur le RSI qui achète si le prix est inférieur au niveau RSI de "survente" et vend lorsque le prix est supérieur au niveau de "surachat".


3.7. Multi-Level RSI

Ce bot Quadency cherche à prendre une position longue sur un actif lorsqu'il plonge en dessous des niveaux RSI définis, en achetant en moyenne en dollars si le prix continue à baisser. Il shortlorsque l'objectif de profit ou le niveau d'arrêt des pertes est atteint.

Avis sur Quadency 2021 - Un bot de trading de cryptomonnaies qui change la donne

4. Backtest de Quadency pour les bots

Quadency propose une fonction de backtest, qui est une fonction de test très utile. Les backtests sont basés sur l'hypothèse selon laquelle ce qui a fonctionné auparavant fonctionnera à l'avenir. Ils constituent un moyen fiable d'évaluer les performances d'un bot à l'aide de données historiques avant d'investir de l'argent réel dans un bot pour le trading en direct.


Lorsque vous utilisez le backtesting, vous devez vous efforcer d'affiner votre méthodologie et vos paramètres en étudiant continuellement les graphiques, les mouvements passés et actuels du marché, les modèles, les indicateurs et autres données qui peuvent vous donner un avantage.


5. Gestion du portefeuille de Quadency

Les applications de portefeuille de cryptomonnaies ont été le premier type d'application de cryptomonnaies à gagner en popularité, aux côtés du légendaire Coinmarketcap. Les gens cherchaient un moyen de suivre la performance de leurs actifs à partir d'une seule interface.