CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Avis sur Gunbot 2021 - Est ce que Gunbot en vaut la peine ? Legit or Scam ?

Dernière mise à jour : 1 juin 2021

Le trading de cryptomonnaies est une activité qui en intimidera plus d'un. Les nouveaux dans ce domaine seront probablement découragés par la complexité de la tâche que représente l'analyse fondamentale/technique. Les traders professionnels ont également leurs propres remarques sur cette pratique, principalement parce que gérer soi-même chaque étape du mécanisme peut être une tâche redoutable.


Rester au courant des derniers détails d'un projet, tout en devant en tracer les graphiques et comparer les résultats à vos indicateurs préférés, puis réagir aux informations en temps voulu, ne laisse étrangement que très peu de temps libre pour se consacrer à des activités du monde réel comme avoir des amis, manger ou dormir.


Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, des spécialistes du codage et du trading ont créé des bots de trading. Grâce à eux, les traders peuvent automatiser des parties importantes du processus de trading et améliorer leurs performances globales.


Les bots de trading existent depuis des décennies, après avoir été développés et perfectionnés pour les "anciens" marchés financiers.


Bien entendu, les améliorations en termes de vitesse, d'efficacité et de capacité à gagner de l'argent que les bots procurent se sont bien intégrées dans le nouveau monde des instruments financiers basés sur les cryptomonnaies. Aujourd'hui, nous allons passer en revue un de ces bot - communément appelé Gunbot - et voir ce qu'il apporte.

Avis sur Gunbot 2021 - Est ce que Gunbot en vaut la peine ? Legit or Scam ?
Avis sur Gunbot 2021 - Est ce que Gunbot en vaut la peine ? Legit or Scam ?

1. Introduction au Trading Bot Gunbot

Au départ, ce logiciel de trading a été créé par un individu appelé Gunthar De Niro en 2016. Le créateur a entrepris de faire un bot de trading de cryptomonnaies qui soit facile à utiliser et qui offre des fonctionnalités de trading avancées requises sur les marchés agités d'aujourd'hui.


Le bot est développé selon la méthode "Rapid Application Development", ce qui signifie que le processus est fortement axé sur les utilisateurs et leur contribution. Les personnes à l'origine du projet affirment que les versions majeures sont publiées tous les deux mois, entrecoupées de corrections de bugs et d'améliorations des performances.


Chaque nouveau morceau de code est soumis à un réseau de bêta-testeurs dévoués ; tout membre de la communauté peut devenir l'un d'entre eux en rejoignant le canal bêta de Gunbot.


Il vous suffit de connecter les clés API de votre plateforme, de définir une stratégie de trading, de sélectionner vos paires de trading et de laisser les algorithmes du bot - que vous avez sélectionnés dans une liste de stratégies (si vous êtes un débutant) ou codés/backtestés vous-même (si vous êtes un trader/codeur expérimenté) - faire leur travail.


Ils sont fiers de l'abondance de stratégies testées et éprouvées qu'ils proposent, affirmant que chaque stratégie et paramètre présent dans Gunbot a été dessiné, discuté et testé par plus de 6000 traders actifs.


2. Catégories de Gunbot

Les débutants peuvent utiliser l'un de ces presets de stratégie "sans émotion" pour réaliser des trades gagnants. Le bot vous demande de choisir une ou plusieurs paires de trading et de définir votre limite de trading pour commencer.


Ce processus est simple et ne demande pas beaucoup de temps ou de connaissances pour être mis en place. Bien sûr, il est infiniment préférable de ne pas être un débutant total ; si vous décidez de commencer à utiliser un bot de trading, vous devriez chercher à apprendre les tenants et les aboutissants des bonnes stratégies, ce qui devrait finalement vous aider à en créer une vous-même.


Les utilisateurs expérimentés qui connaissent bien l'élaboration de stratégies peuvent utiliser Gunbot pour élaborer eux-mêmes des stratégies et trader exactement comme ils le souhaitent. Le constructeur de stratégies du bot offre une grande variété d'options de configuration et dispose même de modules complémentaires intégrés d'alertes par e-mail TradingView/Telegram qui vous permettent d'exécuter des trades par e-mail.


Gunbot fonctionnera sur votre ordinateur et stockera toutes les données localement, ce qui implique que personne d'autre ne verra (ou n'aura accès à ce que vous tradez. Par conséquent, vous devrez télécharger et installer la totalité du logiciel sur votre PC. Il peut être installé sur Windows, macOS, Linux et même sur un Raspberry Pi.


Le stockage local peut poser problème car le logiciel nécessite au moins 10 Go d'espace sur le disque dur. Même si les prix du stockage moderne semblent baisser, cela peut être un problème pour les personnes ayant des installations plus anciennes ou plus faibles. Le logiciel nécessite également un processeur 64 bits et 2 Go de RAM, ce qui peut être acheté pour moins de 50 $.


L'interface de Gunbot est une autre caractéristique remarquable louée par la communauté. Elle est rapide, réactive et conçue de manière professionnelle, ce qui permet à des personnes de tous niveaux d'expertise de ne pas se perdre en l'utilisant. Par ailleurs, les utilisateurs avancés peuvent personnaliser leur interface à leur guise, ce qui lui confère un aspect totalement individualisé.


3. Quelles sont les fonctionnalitées de Gunbot?

Les principales caractéristiques du bot sont les suivantes :

  • Nombre illimité de paires de trading

  • Nombre illimité d'instances du bot

  • Interface rapide et réactive

  • Possibilité de trader sur plusieurs plateformes à partir d'une seule installation.

  • Mises à jour gratuites du logiciel à vie, y compris les mises à niveau vers les nouvelles versions majeures.

  • Interface de navigation facile à utiliser pour gérer les paramètres et surveiller les performances de trading, fonctionne également sur les appareils mobiles.

  • Stratégies de trading puissantes : utilisez les présélections testées ou créez vos propres stratégies à l'aide de 15 méthodes différentes d'achat/vente, d'indicateurs de confirmation, de suivi, de DCA et de nombreuses autres options.

  • Des stratégies optimisées pour le trading sur marge et le trading sur les marchés au comptant.

  • Reversal trading : un système pour accumuler pendant les marchés baissiers sans investir plus que l'ordre d'achat initial.

  • Terminal de trading : vérifiez les performances du bot sur des graphiques natifs, passez des ordres manuels directement depuis Gunbot.

  • Recevez des notifications de trading sur Telegram.

  • Le bot CryptoSight Telegram offre des statistiques de trading détaillées pour les trades effectués via Gunbot.

  • Convivialité : toutes les fonctionnalités peuvent être configurées et mises à jour à l'aide d'un seul fichier de configuration JSON.

  • Peut être utilisé conjointement avec le trading manuel, même sur les mêmes paires de trading que Gunbot (certaines limites s'appliquent toutefois).

  • Module complémentaire TradingView : exécutez des trades sur la base d'alertes par e-mail.

  • Module complémentaire Backtesting : disponible sous forme de script sur tradingview.com, émule (presque) toutes les options de configuration de Gunbot.

Le site Web de Gunbot ou le forum officiel sont de bons endroits pour obtenir un Bot Gunbot ; sinon, vous pouvez consulter la liste complète des revendeurs agréés de Gunbot ici. Les revendeurs sont des utilisateurs expérimentés du software qui fournissent même une assistance aux clients qui se trouvent en difficulté avec certains aspects de Gunbot.


Des groupes d'assistance Telegram, Slack, des systèmes de tickets, des courriels, une assistance téléphonique et plus encore sont également disponibles. Le logiciel ne fonctionne pas sur le principe de l'abonnement, mais exige un achat unique qui vous permet d'obtenir le bot et les mises à jour du logiciel et de l'assistance à vie.


4. Combien coûte Gunbot?

Il existe 4 types de licences Gunbot que vous pouvez acheter :

Avis sur Gunbot 2021 - Est ce que Gunbot en vaut la peine ? Legit or Scam ?

5. Quels sont les plateformes d'exchanges disponibles avec Gunbot?

Gunbot prend en charge le trading sur une multitude de plateformes (spot et sur marge) :

  • Huobi

  • Binance

  • Cryptopia

  • Bittrex

  • Kraken

  • Bitfinex

  • KuCoin

  • CEX.IO

  • Poloniex

  • Coinbase Pro

  • Bitmex

Il n'y a aucune restriction sur le nombre de paires de trading actives dans une installation Gunbot.


6. Quelles sont les stratégies disponibles avec Gunbot?

Le bot est livré avec 15 méthodes/stratégies de trading par défaut qui peuvent être combinées dans une stratégie personnalisée :


  • Average Directional Index (ADX) : définissez un niveau ADX minimum qui doit être atteint avant de trader.

  • Average True Range (ATR) Trailing Stop : une méthode utilisant l'indicateur ATR pour fournir un trailing stop configurable.

  • Bandes de Bollinger - distance en pourcentage par rapport aux bandes : tradez lorsque le prix atteint un pourcentage configurable par rapport aux bandes de Bollinger inférieures ou supérieures.

  • Bandes de Bollinger - croisement : trader lorsque le prix franchit un pourcentage configurable des bandes de Bollinger inférieures ou supérieures, après en être sorti.

  • Écart EMA : trader lorsque l'écart entre l'EMA lente et l'EMA rapide augmente / diminue. L'écart minimum requis est configurable.

  • Sans émotion : La méthode "fonctionne tout simplement", sans aucun paramètre configurable. Parfait pour les traders novices.

  • Gain : acheter à un pourcentage configurable en dessous de l'EMA, vendre lorsqu'un pourcentage défini au-dessus du seuil de rentabilité est atteint.

  • Ichimoku : trader au croisement de Kijun Sen et Tenkan Sen, le nuage (Kumo) peut être utilisé comme confirmation optionnelle.

  • MACD : trader au croisement de la ligne MACD et de la ligne de signal.

  • MACDH : trader au croisement de l'histogramme MACD et de la ligne zéro.

  • PingPong : acheter et vendre aux prix exacts configurés.

  • Stepgain : à l'aide d'un observateur de tendance intégré, tradez lorsqu'une tendance baissière se transforme en tendance haussière et vice versa.

  • SMA cross : trader sur les croisements des moyennes mobiles simples lentes et rapides.

  • Analyse des séries temporelles : tente de prédire le prix de clôture de la période suivante, trade lorsque la prévision est supérieure/inférieure au prix actuel.

  • Trailing stop / stop limit : à l'aide de plages de trailing configurables pour l'achat et la vente, les prix sont suivis pour trouver les points d'entrée et de sortie optimaux. Les ordres sont passés lorsque le stop suiveur est atteint.

Tous ces éléments peuvent être ajustés et configurés par l'utilisateur dans une stratégie personnalisée. En outre, Gunbot offre plusieurs fonctions intégrées permettant de "récupérer" après de mauvais trades sur le marché, notamment le dollar cost averaging, le trading inversé et le placement d'un ordre stop limite.


7. Token Gunthy

Comme toute entreprise de cryptomonnaies couronnée de succès, Gunbot a récemment vu sa communauté créer un jeton ERC-20 pour elle. Ce jeton s'appelle Gunthy et peut être acheté soit en achetant une licence Gunbot (vous obtiendrez 1000 Gunthy pour chaque licence Gunbot Standard, 1500 Gunthy pour chaque Gunbot Pro, et 2500 Gunthy pour chaque Gunbot Ultimate), soit en l'achetant sur une plateforme (Idax.pro est actuellement la seule plateforme qui le trade).


Pour l'instant, le jeton a pour seul but de "valider la propriété de la licence sur la blockchain", ce qui est une façon détournée de dire "à peu près rien". Cependant, le jeton est destiné à être utilisé pour activer les licences Gunbot, les addons et autres produits liés à Gunthy.


Conclusion

Les bots de trading peuvent être d'excellents serviteurs. Le bot est légitime, il dispose d'un noyau de développement solide et d'une communauté grandissante qui semble être satisfaite de la façon dont le bot fonctionne. Si vous êtes un débutant à la recherche de stratégies éprouvées qui vous permettront de réaliser des gains constants ou un utilisateur avancé qui cherche à maximiser ses performances, Gunbot est probablement le bot à choisir.

Avis sur Gunbot 2021 - Est ce que Gunbot en vaut la peine ? Legit or Scam ?

Pour aller plus loin ...

Si Gunbot ne vous convient pas, consultez nos autres guides sur ses concurrents:




396 vues0 commentaire

Cryptohopper - Le meilleur cryptobot

  • Facebook
  • Pinterest