CryptoIsdinval, guide, minage, bitcoin, thereum, regulation, analyse.

CryptoIsdinval

Avis sur Cryptotrader 2021 - Comment se distingue ce bot de trading de cryptomonnaies ?

Dernière mise à jour : 1 juin 2021

Alors que les cryptomonnaies s'imposent peu à peu auprès du grand public, de plus en plus de personnes s'intéressent à leurs trading. La maîtrise de cette activité est cependant une épreuve compliquée ; la quantité de travail nécessaire pour devenir un tant soit peu compétitif dans cet espace pousse les gens à se tourner vers d'autres moyens de trading de cryptomonnaies.


Le recours à un bot de trading de cryptomonnaies pour faire le travail à leur place est l'une des solutions les plus populaires pour ceux qui n'ont pas les compétences requises pour lire le marché. Ces bots peuvent être très efficaces ; ils ne souffrent pas des "effets secondaires" de l'être humain, comme le fait de devoir dormir ou d'être émotif, et sont également capables de déclencher un trade beaucoup plus rapidement que même les traders les plus expérimentés. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près l'un de ces bots, appelé CryptoTrader.

Avis sur Cryptotrader 2021 - Comment se distingue ce bot de trading de cryptomonnaies ?
Avis sur Cryptotrader 2021 - Comment se distingue ce bot de trading de cryptomonnaies ?

1. Quelles sont les principales fonctionnalités de Cryptotrader ?

CryptoTrader est un bot de trading de cryptomonnaies qui fait parler de lui depuis un bon moment, il a été lancé en 2013 et a servi ses clients au cours des cinq dernières années environ (il a même pris en charge le trading sur MtGox). Le bot peut être téléchargé à partir du domaine cryptotrader.org et ne doit pas être confondu avec l'arnaque qu'est Crypto-Trader(dot)co.

Ce bot de trading basé sur le cloud offre une grande variété de bots et de stratégies de trading sans vous demander de télécharger et de stocker des quantités massives de données localement.


Parmi les stratégies préétablies fournies par CryptoTrader, on trouve des stratégies plus risquées, adaptées à un trading agressif à court terme, et d'autres, plus conservatrices, qui conviennent mieux à ceux qui préfèrent prendre leur temps et acquérir des gains stables sur une plus longue période.


Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres stratégies de trading personnalisées et, si elles s'avèrent fructueuses, les louer/vendre à d'autres.

Avis sur Cryptotrader 2021 - Comment se distingue ce bot de trading de cryptomonnaies ?

2. Quelle est la team derrière Cryptotrader ?

Il semble que ce bot ait été créé par un utilisateur anonyme de Bitcointalk appelé "pulsecat". Nous ne savons pas grand-chose de ce projet, si ce n'est que certaines de ses parties (notamment sa politique de confidentialité) semblent être alimentées par une société appelée Algocraft Ltd, qui est basée en Italie. Les réseaux sociaux de cette entreprise ne sont pas très actifs, puisque leur dernier message sur Twitter remonte à l'automne 2018. Dans l'ensemble, il se dégage un voile de secret autour de l'équipe derrière le projet, ce qui peut être un indicateur rouge pour certaines personnes.


Néanmoins, la plateforme existe depuis un certain temps et son fondateur est toujours actif en ligne, tandis que le développement est toujours en cours, il est donc prudent de dire que tout cela n'est pas un canular.


3. Comment se servir de CryptoTrader ?

Les principales caractéristiques du bot sont les suivantes :

  • Des bots de trading automatisés dans le cloud : Aucune installation de logiciel n'est nécessaire car CryptoTrader fonctionne sur des serveurs natifs qui hébergent vos bots.

  • Prise en charge de toutes les principales plateformes Bitcoin : Toutes les principales plateformes de cryptomonnaies sont prises en charge à la fois pour le backtesting et le trading en direct. La page principale indique que Bitfinex, Bitstamp, Poloniex, Coinbase, Kraken, Bittrex, OKCoin, Binance et Huobi sont des plateformes prises en charge. Vous pourrez également trader sur CEX.IO, Quoine, Cryptsy, WEX.NZ et d'autres plateformes.

  • Marché des stratégies : L'endroit où les stratégies de trading peuvent être achetées et vendues.

  • Backtesting des stratégies de trading : Voyez comment votre stratégie fonctionnerait dans différentes conditions de marché en utilisant notre outil de backtesting.

  • Alertes instantanées par e-mail et notifications par SMS : vous serez averti par e-mail ou par SMS dès que votre bot effectue une action.

Avis sur Cryptotrader 2021 - Comment se distingue ce bot de trading de cryptomonnaies ?

Certaines fonctions ne sont disponibles que pour certains catégories d'utilisateurs de la plate-forme. À ce sujet, en naviguant vers la section "Plans" du site Cryptotrader, vous accédez à une page qui énumère les plans d'abonnement actuellement disponibles à l'achat.


Les plans diffèrent essentiellement par les fonctions qu'ils offrent, notamment le backtesting, les alertes par e-mail/SMS, les bots de trading en direct, le trading sur marge/les positions courtes, l'accès à plusieurs instruments de trading, la limite de fonds propres du compte de trading, l'accès anticipé aux nouvelles fonctions et l'assistance prioritaire. Les prix de ces plans sont indiqués en Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC) et Maker DAI (MKR), ce qui implique que vous pouvez les payer uniquement avec des cryptomonnaies.


Nous n'avons pas pu vérifier personnellement les détails de l'inscription, car les inscriptions sur le site sont actuellement fermées. Toutefois, si vous vous connectez en utilisant un compte existant, l'ensemble des fonctionnalités auxquelles vous avez souscrit est toujours opérationnel.


4. Quelles sont les stratégies de trading disponibles ?

Une fois connecté, vous accédez à la section "Strategy Market" de la plateforme et naviguez parmi une grande variété de stratégies de trading gratuites et payantes. Les stratégies sont développées par des personnes douées en informatique à l'aide d'un code de construction de stratégie open-source téléchargeable sur le site.


Les stratégies sont automatisées par le biais d'un langage de script intégré flexible basé sur Coffeescript (un langage de programmation javascript/ruby-esque qui se compile en JavaScript).


Les utilisateurs peuvent également profiter d'une fonction utile de backtest qui leur permet de vérifier la fonctionnalité/le taux de réussite d'une certaine stratégie en la comparant aux données historiques du marché. Les stratégies peuvent également être évaluées en fonction de leur cote de "popularité", c'est-à-dire du nombre de bots en activité qui tradent actuellement avec une stratégie particulière en utilisant de l'argent réel.


5. Quel est le prix de Cryptotrader?

Vous serez également informé que le bot se connecte à une plateforme via une API qui n'a pas d'autorisation de retrait de fonds ; il s'agit d'une mesure de sécurité très importante car elle empêche le bot de voler vos fonds. Cela signifie également que le bot ne stockera aucun de vos fonds sur un portefeuille natif.

Avis sur Cryptotrader 2021 - Comment se distingue ce bot de trading de cryptomonnaies ?

Conclusion

Comme toujours avec les bots de trading, vous allez certainement gagner un peu, mais en même temps vous allez perdre un peu. CryptoTrader n'est pas sans faille et fera perdre de l'argent pour certaines personnes ; dans le même temps, d'autres appliqueront une stratégie gagnante au bon moment et finiront dans le vert. Le tout est relativement convivial pour les débutants, car il vous permet de vous lancer dans le trading de cryptomonnaies sans avoir à posséder de grandes connaissances techniques en la matière.


Naturellement, plus vous en savez sur le trading et la cryptomonnaies, mieux vous vous porterez ; vous pourriez même prendre goût à la création de vos propres bots et stratégies si vous avez des connaissances en programmation. En fin de compte, que vous soyez quelqu'un qui cherche à se plonger dans le trading de bot pour la première fois ou un vétéran expérimenté de l'espace qui cherche à se lancer sur de nouvelles plates-formes, CryptoTrader a les outils nécessaires pour satisfaire vos besoins.

Avis sur Cryptotrader 2021 - Comment se distingue ce bot de trading de cryptomonnaies ?

Pour aller plus loin ...

Si Cryptotrader ne vous convient pas, consultez nos autres guides sur ses concurrents:



33 vues0 commentaire

Cryptohopper - Le meilleur cryptobot

  • Facebook
  • Pinterest